L'innovation atteint de nouveaux sommets dans le cadre du premier marathon de programmation de WestJet English
L'événement #hackinthehangar permet de réunir des esprits créatifs au campus de WestJet de Calgary
CALGARY, le 18 juin 2018 /CNW/ - WestJet propulse l'innovation vers de nouveaux sommets, en réunissant aujourd'hui des WestJetters, des voyageurs qui utilisent fréquemment les services de WestJet et quelques-uns des esprits les plus brillants du secteur de la technologie dans le cadre du premier marathon de programmation (hackathon) de WestJet, qui a lieu dans le hangar du campus de la compagnie aérienne, à Calgary.
Accueillant plus de 100 membres du secteur de la technologie provenant de 17 entreprises à Calgary, le premier événement #hackinthehangar mettra au défi les équipes, afin que celles-ci travaillent de concert en vue d'élaborer et de mettre sur pied des solutions numériques de première qualité axées sur les voyageurs et globe-trotter de WestJet. For more behind the scenes photos and videos from today's hackathon please visit WestJet's Twitter.
« L'événement #hackinthehangar est axé sur l'élaboration de solutions numériques au sein d'un environnement d'équipe amusant, dans un endroit unique, et à une vitesse beaucoup plus grande que jamais auparavant, a déclaré Alfredo C. Tan, chef du numérique et de l'innovation de WestJet. Ce marathon de programmation représente une étape excitante qui va nous aider à réfléchir, à progresser et à agir davantage comme une société technologique dans le cadre de certaines activités clés de notre entreprise. Cela permettra à WestJet de se positionner en tant que chef de file dans l'industrie en matière de transformation de l'expérience-invité. Nous sommes extrêmement privilégiés d'avoir l'occasion de réunir à Calgary des talents créatifs de cette envergure provenant de quelques-unes des sociétés les plus novatrices sur la planète. Nous sommes impatients de découvrir le résultat de la combinaison de quelques-uns des esprits les plus brillants du secteur de la technologie, de nos employés passionnés et de nos invités, lorsque ceux-ci se voient offrir l'occasion de relever le défi et d'œuvrer ensemble pour gagner. »
Parmi les participants en provenance d'un peu partout en Amérique du Nord prenant part au tout premier événement #hackinthehangar, on retrouve des équipes d'Adobe, d'Amazon, de Deloitte Digital, de Facebook, de Google, de Hootsuite, de Huge Inc., d'IBM, de LinkedIn, de Média Experts/IPG, de Microsoft, de Panasonic Avionics, de Sabre, de Salesforce, de ServiceNow, de Snapchat et de Twitter. Deux WestJetters et un voyageur invité de premier ordre viendront compléter chaque équipe.
Le concept du marathon de programmation - rendu populaire à Silicon Valley - est celui d'un événement de type sprint auquel des programmeurs informatiques et des développeurs de logiciels participent afin de collaborer et de créer des solutions en un court laps de temps. Maintenant ouvert à tous les secteurs d'affaires, ce type d'événement sert aussi à créer un environnement de plaisir et de collaboration où les gens peuvent se rassembler afin de mettre de nouvelles idées à l'essai et de construire des prototypes à une vitesse plus grande qu'à l'habitude. Les marathons de programmation consistent à aborder les choses avec une philosophie axée sur l'amélioration continue et sans ligne d'arrivée. Ce type de façon de penser est incrusté profondément dans la culture d'entreprises telles Facebook, Instagram, Amazon, Adobe et Google.
Alors que WestJet poursuit sur sa lancée afin de devenir une compagnie aérienne d'envergure internationale, le dévoilement de son nouveau Boeing 787-9 Dreamliner, qui comprend la toute première cabine de classe affaires de l'entreprise, met encore plus en évidence la hausse de la demande pour des expériences numériques personnalisées et l'importance de plus en plus grande que celles-ci revêtent; ces expériences sont appelées à redéfinir la façon dont les invités profitent de leurs voyages en avion.
Cet été, la flotte toujours plus grande de WestJet permettra d'exploiter en moyenne 777 vols quotidiens vers 90 destinations. Le transporteur aérien a récemment effectué une première percée sur le continent européen en lançant le 31 mai des vols quotidiens directs entre l'aéroport international Stanfield d'Halifax (YHZ) et l'aéroport Charles de Gaulle (CDG) à Paris.
À propos de WestJet
En collaboration avec le transporteur régional de WestJet, WestJet Encore, nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de plus de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe, et nous offrons plus de 175 destinations dans plus de 20 pays par l'entremise de nos partenariats. Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles vers plus de 60 destinations, ainsi que des possibilités d'hébergement dans plus de 800 hôtels, centres de villégiature, condos et villas. Les membres du programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances, entre autres. Les membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits vacances pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction, et peuvent également bénéficier de tarifs exclusifs valables pour des destinations desservies par WestJet et ses partenaires.
WestJet est fière d'être lauréate du prix de la meilleure compagnie aérienne au Canada et du prix Travellers Choice pour l'Amérique du Nord en 2017 et en 2018 dans le cadre des prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes. La compagnie aérienne est aussi lauréate du prix Travellers' Choice - Meilleure classe économique pour l'Amérique du Nord en 2018. Tous les prix sont attribués selon les commentaires authentiques de voyageurs émis sur TripAdvisor, le plus grand site de voyage au monde. WestJet est l'une des rares compagnies aériennes dans le monde qui ne pratiquent pas la surréservation commerciale sur leurs vols.
WestJet est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « WJA ». Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.
Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
Lauréate 2017 et 2018 du prix de la meilleure compagnie aérienne au Canada et du prix Travellers' Choice dans la catégorie des compagnies aériennes de taille moyenne offrant des tarifs économiques pour l'Amérique du Nord (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes)
Lauréate 2018 du prix Travellers' Choice - Meilleure classe économique pour l'Amérique du Nord (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes)
2018/2017/2016 - Transporteur aérien le plus digne de confiance au Canada (Gustavson School of Business à l'Université de Victoria)
Entreprise la plus respectée au Canada en 2016 pour sa responsabilité sociale d'entreprise (Reputation Institute)
2016/2015/2014/2013/2012 - Classée parmi les trois meilleures marques canadiennes (magazine Canadian Business)
2016/2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Suivez WestJet sur Instagram à instagram.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blogue.westjet.com
SOURCE WESTJET, an Alberta Partnership
Relations avec les médias : Pour joindre le service des Relations avec les médias de WestJet, veuillez communiquer par courriel à [email protected].
Partager cet article