QUÉBEC, le 15 mars 2017 /CNW Telbec/ - L'INO est fière d'annoncer l'essaimage de Swiftsure Spatial Systems Inc. Basée en Colombie-Britannique, cette 32e entreprise essaimée de l'INO accélère le traitement des données de capteurs à synthèse d'ouverture en permettant la génération d'images en temps réel. Avec Swiftsure, l'INO pose le pied dans l'Ouest canadien, confirmant ainsi sa position de leader dans le domaine de l'optique/photonique au pays.
Grâce au calcul optronique ultrarapide de signaux complexes, Swiftsure développe des solutions d'imagerie pour la détection, la reconnaissance, la surveillance et l'aide à la décision. La technologie de calcul optronique permet de réduire la complexité des systèmes et le délai de traitement qui y est associé. Swiftsure peut donc offrir des capacités de télédétection avancées pour des plateformes terrestres, aéroportées, navales et spatiales; par exemple des voitures autonomes, des sous-marins, des drones ou des satellites. En comparaison avec les systèmes numériques, le système optronique développé par l'INO augmente la vitesse de traitement des données et l'échantillonnage des images générées.
« Cette nouvelle entreprise essaimée, notre première en Colombie-Britannique, vient confirmer la position de l'INO en tant que leader dans le domaine de l'optique/photonique, et ce, d'un océan à l'autre, affirme Jean-Yves Roy, président-directeur général de l'INO. Chacune des entreprises que nous contribuons à créer représente une immense source de fierté, car elle transforme nos technologies en richesse et en emploi pour les Canadiens. »
« Nous sommes très enthousiastes à propos de l'avenir de notre compagnie, qui est directement attribuable aux gens et à la technologie exceptionnels de l'INO. Nous sommes fiers de faire partie de la famille INO », ajoute Dennett Woodland, président-directeur général de Swiftsure Spatial Systems.
À propos de l'INO
Plus important centre d'expertise en optique-photonique à vocation industrielle au Canada, l'INO a créé plus de 6 000 solutions sur mesure pour le compte d'entreprises québécoises et canadiennes dans divers secteurs d'activité. Elle a, en outre, réalisé 68 transferts technologiques et contribué à la création de 32 nouvelles entreprises, qui emploient plus de 2 000 personnes. Les activités de l'INO sont rendues possibles grâce à la collaboration soutenue du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et de Développement économique Canada pour les régions du Québec. www.ino.ca
À propos de Swiftsure Spatial Systems
Swiftsure développe des solutions d'imagerie pour la détection, la reconnaissance, la surveillance et l'aide à la décision. Elle offre des capacités de télédétection avancées pour des plateformes terrestres, aéroportées, navales et spatiales. Les solutions mises de l'avant par Swiftsure visent à améliorer les capacités de détection à distance en réduisant la complexité des systèmes et le délai de traitement qui y est associé. www.swiftspace.com
SOURCE INO (Institut national d'optique)
Kim Tardif, Conseillère en communication, INO, 418 657-7006
Partager cet article