Lino Zambito condamné pour complot, fraude, corruption et intimidation - « Il faut maintenant obtenir justice au plan civil pour les 57 M$ de contrats en 6 ans » - Marlene Cordato, mairesse de Boisbriand
BOISBRIAND, QC, le 11 nov. 2015 /CNW Telbec/ - « Je prends acte de la sentence imposée à Lino Zambito qui s'est reconnu coupable de complot, fraude, corruption et intimidation pour 57 M$ en contrats de notre Ville en six ans. Il faut maintenant récupérer les sommes qui nous ont été volées. »
La mairesse de la Ville de Boisbriand, Marlene Cordato, entend donner suite à ce jugement qui confirme ce que d'aucuns savaient depuis les dernières années, à savoir que la Ville de Boisbriand avait été volée par cet entrepreneur grâce à ses manigances criminelles.
« Qu'il soit coupable et condamné, c'est une chose. Il n'en demeure pas moins qu'à titre de mairesse de Boisbriand, j'ai l'obligation, par respect pour l'ensemble des contribuables qui ont été volés, de tout faire pour récupérer les sommes payées en trop », rappelle la mairesse.
À l'instar des Villes de Montréal et Laval, Boisbriand entend aussi prendre tous les moyens légaux pour récupérer les millions de dollars volés aux contribuables de sa ville.
« Maintenant que la sentence confirme le jugement de culpabilité de Lino Zambito devant le système de justice criminelle, nous allons veiller à ce qu'au plan civil, la même justice soit rendue pour tous les citoyens de Boisbriand », assure Mme Cordato.
Il est important de rappeler que ce sont les enregistrements réalisés par M. Patrick Thifault et de Mme Cordato lors de rencontres avec M. Zambito qui ont permis à la police d'épingler ce malfaiteur.
SOURCE Ville de Boisbriand
Communications, 450 435-1954, poste 216
Partager cet article