Lino Zambito plaide coupable - « Je suis soulagée que la vérité ait prévalu et le coupable reconnu » - La mairesse, Marlene Cordato
BOISBRIAND, QC, le 13 mai 2015 /CNW Telbec/ - La mairesse de Boisbriand, Mme Marlene Cordato, est heureuse que la vérité ait prévalu et que l'entrepreneur Lino Zambito ait enfin plaidé coupable à ses accusations.
« Je suis soulagée. Cela a été un long combat. Les accusés ont tenté de miner ma crédibilité en espérant que j'abandonne la partie. J'ai tenu bon pour l'ensemble des citoyens. Pour moi, ce qui importait le plus était de redonner confiance aux gens et de leur prouver que l'on méritait leur appui », déclare Mme Cordato à la suite du plaidoyer de culpabilité de Lino Zambito, ce matin au palais de justice de Saint-Jérôme.
« Cet aveu de culpabilité de l'accusé est important. Cela prouve qu'il faut persévérer même quand les abuseurs profitent de toutes les occasions pour déprécier ceux qui ne les laissent pas faire. Nous avons eu du courage, nous avons persévéré, et maintenant, nous pourrons travailler dans une ambiance plus sereine. J'en suis très heureuse. L'honnêteté doit toujours prévaloir et il faut trouver les mécanismes pour éloigner les tricheurs », poursuit la mairesse.
« Depuis mon élection à la mairie en 2009, nous avons complètement changé les règles d'attribution des contrats, et ce, avant même que les lois soient changées pour éviter la collusion et la corruption. J'espère de tout cœur que les mesures en place permettront d'assainir les mœurs, réduiront les coûts pour les citoyens et redonneront confiance à tous ceux qui font de la politique pour les bonnes raisons. J'entends continuer à agir et à faire de mon mieux pour que les citoyens soient fiers de leurs élus », conclut Mme Cordato.
Rappelons que Marlene Cordato est à l'origine des dénonciations qui ont mené aux nombreuses accusations et aux deux procès contre huit personnes, dont deux anciens maires et des entrepreneurs, dans le cadre de l'opération Marteau menée par l'Unité permanente anticorruption (UPAC).
SOURCE Ville de Boisbriand
Stéphanie Raymond, Service des communications, 450 435-1954
Partager cet article