L'INRS : de nouveau première université au Canada pour son intensité en recherche
QUÉBEC, le 18 oct. 2012 /CNW Telbec/ - L'INRS se classe de nouveau première université au Canada pour son intensité de recherche (subvention moyenne par professeur), selon les plus récentes données publiées par Re$earch Infosource Inc., qui fait état de la performance en recherche des universités canadiennes.
Selon le palmarès 2012 de cet organisme, la subvention moyenne par professeur se situe à 386 500 $, plaçant l'INRS au 1er rang des universités canadiennes devant l'Université de Toronto (377 300 $), l'Université McGill (331 400 $), l'Université d'Alberta (329 100 $) et l'Université de Montréal (281 300 $). Les données indiquent également que l'INRS a reçu un montant totalisant plus de 59 millions de dollars en octrois de recherche.
« Ces résultats témoignent de l'excellence en recherche de nos professeurs et de leurs équipes œuvrant dans des secteurs stratégiques pour notre société. De plus, grâce à des infrastructures de recherche de classe mondiale, l'INRS a réussi à créer un environnement scientifique exceptionnel pour attirer les meilleurs professeurs, stagiaires postdoctoraux et étudiants à la maîtrise et au doctorat », s'est réjoui le directeur général de l'INRS, monsieur Daniel Coderre.
L'INRS est une université de recherche et de formation aux 2e et 3e cycles. Première université canadienne pour son intensité en recherche (subvention moyenne par professeur), l'INRS rassemble quelque 150 professeurs et près de 700 étudiants et stagiaires postdoctoraux répartis dans quatre centres à Montréal, à Québec, à Laval et à Varennes. Actives en recherche fondamentale, essentielle à l'avancement de la science au Québec et sur l'échiquier international, les équipes de recherche de l'INRS jouent un rôle clé dans le développement de solutions concrètes aux préoccupations de notre société.
SOURCE : Institut National de la recherche scientifique (INRS)
Gisèle Bolduc, conseillère en communication
Service des communications et des affaires publiques de l'INRS
418 654-3817
[email protected]
Partager cet article