La campagne électorale provinciale est un moment opportun pour reconnaitre l'importance de l'acier dans l'économie du Québec et pour s'engager à le défendre et à le promouvoir
MONTRÉAL, le 19 mars 2014 /CNW Telbec/ - L'Institut canadien de la construction en acier (ICCA), région Québec, sollicite tous les chefs de partis et, par leur entremise, l'ensemble des candidats dans les 125 comtés du Québec afin qu'ils prennent publiquement position et reconnaissent l'importance de l'industrie de la construction en acier alors que d'importants travaux d'infrastructure, notamment ceux du pont Champlain, connaitront leur dénouement au cours des prochains mois.
C'est dans cette perspective que madame Hellen Christodoulou, directrice de l'ICCA, région du Québec, a été mandatée par ses membres afin de faire parvenir une lettre détaillée aux chefs des principaux partis permettant de préciser les attentes de l'industrie. Les principaux points portent sur l'adoption de la Loi québécoise sur le libre-échange et le commerce équitable, un Cadre d'ajustement des redevances pour le contenu local et un projet de loi ou une modification à la réglementation qui empêcherait la promotion de l'utilisation d'un matériau et causerait une inégalité des conditions de concurrence.
Les choix à venir auront un impact direct significatif pour notre industrie et pour l'économie de nombreuses régions du Québec. En effet, avec plus de 17 000 employés œuvrant au sein de 1 100 entreprises spécialisées en fabrication et en montage présentes dans l'ensemble des régions du Québec de l'Abitibi à la Gaspésie, l'industrie de la construction en acier au Québec doit plus que jamais recevoir la reconnaissance qu'elle mérite. L'industrie de l'acier représente en fait 3,8 % du secteur manufacturier au Québec.
À propos de L'ICCA
L'Institut canadien de la construction en acier (ICCA) est la voix canadienne de l'industrie de la construction en acier. L'ICCA encourage le dialogue, la collaboration et le commerce entre les divers intervenants de l'industrie, faisant valoir les avantages de l'acier auprès des consultants, des constructeurs et des acheteurs, des universitaires et des gouvernements. Nous sommes l'un des organismes sectoriels les plus actifs pour défendre les intérêts de notre secteur.
L'ICCA représente une communauté diverse de fabricants de l'acier et de constructeurs, d'ingénieurs et d'architectes, de propriétaires et de promoteurs immobiliers, d'enseignants et d'étudiants, offrant un large éventail de produits et services pour augmenter leur capacité et développer leurs affaires. Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à visiter le www.cisc-icca.ca.
Bas de vignette : "Institut canadien de la construction en acier (ICCA) (Groupe CNW/INSTITUT CANADIEN DE LA CONSTRUCTION EN ACIER (ICCA))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140319_C5852_PHOTO_FR_38115.jpg
SOURCE : INSTITUT CANADIEN DE LA CONSTRUCTION EN ACIER (ICCA)
Source
Hellen Christodoulou, ing, B.C.L., LL.B., M.B.A
Directrice régionale Québec - ICCA
L'Institut canadien de la construction en acier
Relations médias
Paul B. Goulet
(450) 777-8290
[email protected]
Partager cet article