L'Institut canadien des évaluateurs et l'European Group of Valuers' Associations signent un accord de reconnaissance réciproque des normes et qualifications des professionnels de l'évaluation English
WINNIPEG, le 9 juin 2016 /CNW/ - L'Institut canadien des évaluateurs (ICE) et l'European Group of Valuers' Associations (TEGoVA) sont heureux d'annoncer la signature d'un accord historique qui reconnaît réciproquement les normes et qualifications d'évaluation professionnelle de chaque organisation.
Cet accord signifie que les clients européens peuvent engager en toute confiance les services d'évaluateurs désignés de l'ICE - Accredited Appraiser Canadian Institute/Évaluateur accrédité de l'Institut canadien (AACI™) et Canadian Residential Appraiser/Évaluateur résidentiel canadien (CRA™) - pour produire des contrats de service d'évaluation de qualité égale à ceux produits par les titulaires de désignation TEGoVA - Recognised European Valuer (REV) et TEGoVA Residential Valuer (TRV). De la même manière, les clients canadiens peuvent embaucher un professionnel d'évaluation possédant une désignation REV et TRV, sachant qu'une étude et analyse complète sera effectuée pour un contrat de service requis en Europe.
« La reconnaissance par TEGoVA des normes, de l'éthique et des qualifications professionnelles de l'ICE présente une belle occasion pour nos membres, déclare Daniel Doucet, AACI, P.App, président de l'Institut canadien des évaluateurs. Elle permet aux évaluateurs désignés de l'ICE de rehausser encore davantage leur réputation d'évaluateurs professionnels de choix au Canada et auprès de clients partout dans le monde. »
« Les Normes d'évaluation européennes de TEGoVA sont inscrites dans les lois U.E. et, comme les NUPPEC de l'ICE, servent de point de référence pour les organismes de réglementation et les prêteurs, affirme Krzysztof Grzesik, REV, président de TEGoVA. « Les évaluateurs ayant les désignations REV et TRV sont reconnus comme professionnels de premier plan partout en Europe. La reconnaissance des REV et des TRV par l'ICE donnera au nombre croissant d'investisseurs canadiens sur le marché immobilier européen l'assurance que le travail des évaluateurs européens est conforme aux normes canadiennes les plus élevées. »
Avant cet accord, les deux organismes d'évaluation ont étudié et comparé leurs normes professionnelles respectives - les Normes uniformes de pratique professionnelle en matière d'évaluation au Canada (NUPPEC) et les European Valuation Standards (EVS) - ainsi que leurs programmes d'éducation et exigences relatives aux désignations. Cet examen approfondi a mené à la conclusion que chaque organisme maintient des niveaux élevés de qualifications, compétences, éthique et professionnalisme.
À propos de l'Institut canadien des évaluateurs
L'Institut canadien des évaluateurs (ICE) est une association de premier rang en matière d'évaluation de biens immobiliers, comptant plus de 5 000 membres au Canada et partout dans le monde. Fondé en 1938, l'ICE travaille en collaboration avec ses 10 associations provinciales affiliées afin d'accorder les titres prestigieux d'Accredited Appraiser Canadian Institute (AACI)(Évaluateur accrédité de l'Institut canadien) et de Canadian Residential Appraiser (CRA) (Évaluateur résidentiel canadien). Les membres désignés de l'ICE sont des professionnels hautement qualifiés et respectés qui entreprennent un programme complet d'études, d'expérience pratique et d'examens. Nos membres offrent des services impartiaux d'évaluation, d'examen d'évaluations, de consultation en matière d'évaluation et de planification de fonds de réserve à l'égard de tous les types de propriétés dans leurs domaines de compétence. Pour de plus amples renseignements, visitez AICanada.ca.
À propos de TEGoVA
TEGoVA est une association d'évaluation professionnelle qui regroupe 61 associations d'évaluateurs nationales de 33 pays, représentant 70 000 évaluateurs qualifiés travaillant, soit à leur propre compte, soit comme employés de consultants spécialisés, d'entreprises du secteur privé, de services gouvernementaux ou d'institutions financières aux niveaux local et international. Les European Valuation Standards (EVS) ont été citées comme normes fiables dans l'évaluation de biens immobiliers résidentiels aux fins de prêts hypothécaires dans la Directive sur le crédit hypothécaire de l'UE et ont obtenu la primauté sur toutes les autres normes par la Banque centrale européenne dans son manuel d'examen de la qualité des biens servant à mettre à jour les valeurs de prêt immobilier des banques. Il cultive et unifie une élite européenne en matière d'évaluation en décernant les titres de Recognised European Valuer (REV) et TEGoVA Residential Valuer (TRV). Il assure des niveaux élevés d'éducation et d'éthique à l'échelle européenne par l'application de ses Minimum Educational Requirements et European Valuers' Code of Ethics and Conduct. Pour de plus amples renseignements, visitez www.tegova.org.
SOURCE Institut canadien des évaluateurs
Sheila Roy, Directrice, Communications et Marketing, Cellulaire : 613.863.0127, Bureau : 613.234.6533 x224, [email protected]
Partager cet article