L'Institut de développement urbain du Québec cherche le plan de relance de Montréal dans le budget du gouvernement du Québec
QUÉBEC, le 5 juin 2014 /CNW Telbec/ - L'Institut de développement urbain du Québec (IDU) se réjouit des efforts déployés par le gouvernement du Québec en ce qui a trait au redressement des finances publiques.
« Dans un contexte où le déficit budgétaire a atteint plus de 3 milliards de dollars pour l'exercice financier 2013-14, où la dette du Québec (en pourcentage de son PIB) se veut la plus élevée de toutes les provinces canadiennes et où le vieillissement de la population se fait de plus en plus sentir, il était impératif pour le gouvernement du Québec d'attaquer de front la situation des finances publiques », a indiqué Mario Lefebvre, Président-directeur général de l'IDU.
Cependant, l'IDU se questionne quant à la réduction de 20 p. 100 des crédits d'impôt concernant les entreprises de multimédia. En effet, au moment où les acteurs économiques et politiques s'entendent sur l'importance de relancer l'économie de Montréal, la réduction des crédits d'impôt pour ce secteur clé de l'économie de Montréal surprend l'IDU. De même, l'IDU aurait souhaité à tout le moins un maintien de la cadence en ce qui a trait aux investissements en infrastructure et non une diminution telle que présentée dans le budget.
À propos :
Rappelons qu'en tant que porte-parole de l'industrie immobilière québécoise, l'IDU Québec a pour mission de favoriser le développement économique du secteur immobilier, de défendre les intérêts communs de ses membres, d'assurer des politiques efficaces, d'amorcer et de maintenir de bonnes communications auprès des différentes instances gouvernementales et auprès de la communauté.
SOURCE : Institut de développement urbain du Québec
Catherine Thibault
Directrice des événements et marketing
Institut de développement urbain du Québec
Tél. : 514-261-5837
[email protected] - http://www.iduquebec.com
Partager cet article