L'Institut de développement urbain du Québec (IDU) dévoile les lauréats de l'édition 2017 des Prix INOVA
MONTRÉAL, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - À l'occasion du 17e gala des Prix INOVA tenu hier soir, l'Institut de développement urbain du Québec (IDU) a dévoilé le nom des lauréats de l'édition 2017.
Les Prix INOVA récompensent les projets de l'industrie immobilière commerciale les plus innovants ayant un impact significatif sur la communauté. Ils rendent aussi hommage à une personnalité de la relève montante.
Voici la liste des dans chacune des catégories d'usage. Le détail de chacun des projets est disponible en cliquant sur le lien suivant : https://iduquebec.com/fr/nouvelles-idu/11278
Prix Otéra Capital -- catégorie Commercial, dont les coûts de construction sont inférieurs à 50 M$.
Hôtel William Gray (Montréal). Prix reçu par : Groupe Antonopoulos
Prix Otéra Capital -- catégorie Commercial, dont les coûts de construction sont supérieurs à 50 M$
Fairmont Le Reine Elizabeth (Montréal). Prix reçu par : Ivanhoé Cambridge
Prix McCarthy Tétrault -- catégorie Multirésidentiel, dont les coûts de construction sont inférieurs à 50 M$
Elää (Montréal). Prix reçu par : KnightsBridge
Prix McCarthy Tétrault -- catégorie Multirésidentiel, dont les coûts de construction sont supérieurs à 50 M$
Castelnau (Montréal). Prix reçu par : DevMcGill et TGTA
Prix Magazine Immobilier commercial -- catégorie Bâtiment intégré, industriel et de R&D
Siège social du Groupe Lumenpulse(Montréal). Prix reçu par : Groupe Montoni
Prix Morneau Shepell -- catégorie Services publics
Aménagement d'un site riverain et construction d'un pavillon d'accueil à énergie nette-zéro (Montréal). Prix reçu par : BBBL Architectes et Services Canada
Lauréat Jeune bâtisseur -- Fonds immobilier de solidarité FTQ
Anthony Arquin, avocat associé, Davies Ward Phillips & Vineberg
Le jury a également remis des mentions d'excellence à 4 projets s'étant particulièrement distingués :
Mention conception et intégration : Complexe Vision (Québec), mention innovation : Origine -- Écocondos de la Pointe-aux-Lièvres (Québec), mention innovation : Place Bell (Montréal) et mention coup de cœur : Place des Canotiers (Québec).
Au nom du comité organisateur et des jurys des Prix INOVA, le Président-directeur général de l'IDU, M. André Boisclair, a tenu à saluer l'effort de ces artisans qui dessinent le paysage immobilier. « Les Prix INOVA c'est d'abord et avant tout le talent, les efforts et les idées des artisans de l'industrie immobilière québécoise, qui sont toujours prêts à faire preuve d'audace et de résolution pour aller à l'avant des conventions et sortir des sentiers battus. Cette année, nous avons célébré tout cela, et même plus », a indiqué le PDG de l'IDU.
Au sujet des prix INOVA :
Les Prix INOVA sont attribués à des projets au regard de critères tels que la qualité de la conception, l'Intégration au milieu et la considération pour le développement durable. Ils sont rendus possibles grâce à un partenariat entre l'IDU, le Fonds immobilier de solidarité FTQ, le Magazine Immobilier commercial, McCarthy Tétrault et Otéra Capital ainsi qu'avec le concours de Desjardins Entreprises.
Les candidatures sont étudiées par un jury prestigieux, composé d'experts reconnus. Le jury est présidé par Andrée Roy, chef d'équipe -- financement immobilier (Otéra Capital). La liste de tous les membres de ce dernier est disponible sur le site des Prix INOVA : https://prixinova-idu.com/accueil.
Au sujet de l'IDU
L'Institut de développement urbain du Québec (IDU) est un organisme indépendant et sans but lucratif. Porte-parole de l'industrie immobilière commerciale, il se consacre au progrès de l'industrie et au développement urbain responsable au Québec. Ses membres sont des propriétaires, des promoteurs, des investisseurs et des prêteurs, ainsi que des professionnels et fournisseurs de services de l'industrie.
L'industrie de l'immobilier commercial contribue annuellement à hauteur de 15,1 milliards de dollars au PIB du Québec. Elle génère plus de 12 milliards en retombées économiques et plus d'une centaine de milliers d'emplois sont soutenus par ses activités. Elle contribue à la hauteur de 6,7 milliards de dollars en revenus fiscaux pour les différents gouvernements.
SOURCE Institut de développement urbain du Québec
Catherine Thibault, Directrice des opérations et développement, Tél. : 514-866-3625, poste 26, 514-261-5837, [email protected]; http://prixinova-idu.com
Partager cet article