L'Institut de développement urbain du Québec salue les efforts du maire de Québec
QUÉBEC, le 3 juin 2014 /CNW Telbec/ - L'Institut de développement urbain du Québec (IDU) se réjouit de l'intention du maire de Québec, Monsieur Régis Labeaume, de s'attaquer au problème de délais dans la livraison des permis de construire.
« La région métropolitaine de Québec connaît des moments spectaculaires sur le plan de la croissance économique depuis une quinzaine d'années et il est indispensable que la livraison des permis de construire suive la cadence de cette expansion », a indiqué Mario Lefebvre, Président-directeur général de l'IDU.
Qui plus est, la Ville de Québec, comme toutes les municipalités québécoises, voire canadiennes, mise sur l'impôt foncier pour environ 70 % de ses revenus de sorte que les délais de livraison des permis sont couteux pour l'administration municipale. En outre, ces délais peuvent nuire à la croissance économique et donc, à la création d'emplois dans la région.
L'IDU, qui regroupe des propriétaires et gestionnaires du secteur de l'immobilier commercial, se veut d'abord et avant tout un partenaire du développement économique. C'est donc avec impatience que l'IDU attendra la suite des évènements tout en offrant son support au maire Labeaume dans la mise en place de nouvelles pratiques pour une obtention plus rapide des permis de construire.
À propos :
Rappelons qu'en tant que porte-parole de l'industrie immobilière québécoise, l'IDU Québec a pour mission de favoriser le développement économique du secteur immobilier, de défendre les intérêts communs de ses membres, d'assurer des politiques efficaces, d'amorcer et de maintenir de bonnes communications auprès des différentes instances gouvernementales et auprès de la communauté.
SOURCE : Institut de développement urbain du Québec
Stéphane Dion
Directeur régional, conseil régional de Québec
Tél.: 418-956-0523
[email protected] - http://www.iduquebec.com
Partager cet article