L'Institut de développement urbain du Québec supporte le projet révisé du
quartier Bonaventure
MONTRÉAL, le 13 août /CNW Telbec/ - L'Institut de développement urbain du Québec supporte le projet révisé du quartier Bonaventure présenté par Madame Isabelle Hudon, présidente de la Société du Havre de Montréal et le maire Tremblay.
L'aménagement d'une entrée de ville prestigieuse et distinctive confirme une vision à court et à long terme du développement économique de Montréal et répond aussi à l'essentiel des préoccupations exprimées durant la consultation publique en début d'année.
Les villes doivent aujourd'hui être des acteurs de premier plan dans la mise en place de politique de promotion du développement. La Ville de Montréal a bien compris l'étendue de ses nouvelles responsabilités. Elle a également entrepris rapidement de se doter d'une stratégie de développement économique proactive et cohérente. L'IDU Québec, encore une fois, tient à saluer les efforts réalisés par l'administration montréalaise pour faire en sorte que Montréal tire son épingle du jeu de la nouvelle donne concurrentielle. En effet, elle offre à ses résidents et travailleurs un environnement compétitif et stimulant, tout en mettant à contribution le capital humain des villes périphériques.
L'IDU réitère qu'elle entend tout mettre en œuvre afin de collaborer avec les instances gouvernementales et la communauté d'affaires de façon à contribuer significativement à l'essor socio-économique de la Ville de Montréal, à titre de métropole québécoise.
En tant que porte-parole de l'industrie immobilière québécoise, l'IDU Québec a pour mission de favoriser le développement économique du secteur immobilier, de défendre les intérêts communs de ses membres, d'assurer des politiques efficaces, d'amorcer et de maintenir de bonnes communications auprès des différentes instances gouvernementales et auprès de la communauté.
Renseignements: Raymond C. Bouchard, Président-directeur général, Tél.: 514-866-3625, poste 24, [email protected]
Partager cet article