L'Institut des administrateurs de sociétés étend le Programme national de perfectionnement des administrateurs au Manitoba English
WINNIPEG and TORONTO, le 2 juin 2014 /CNW/ - L'Institut des administrateurs de sociétés, l'association nationale regroupant administrateurs et conseils, a annoncé aujourd'hui que son programme phare, le Programme de perfectionnement des administrateurs IAS-Rotman (PPA), sera offert dès cette année au Manitoba à l'Asper School of Business de l'Université du Manitoba.
« L'IAS est engagé depuis plusieurs années auprès de la communauté des administrateurs du Manitoba par le biais de sa section régionale, a indiqué le président et chef de la direction de l'Institut des administrateurs de sociétés Stan Magidson. Il était donc important pour nous d'étendre à Winnipeg la meilleure expérience de sa catégorie offerte par le PPA. La collaboration avec l'Asper School of Business fera en sorte que les administrateurs et hauts dirigeants établis dans cette partie du Canada profiteront des normes les plus élevées en matière de formation. »
« Le rôle de l'administrateur est devenu de plus en plus complexe et exige qu'on y consacre de plus en plus de temps, a souligné le directeur académique national du PPA à la Rotman School of Management Richard Powers. En demeurant à la fine pointe des connaissances, les administrateurs peuvent apporter plus de valeur aux conseils où ils siègent et offrir une contribution significative à l'avancement de la bonne gouvernance. »
Le PPA est le principal programme destiné aux administrateurs canadiens. Les sujets abordés dans le cadre de ce programme de 12 jours comprennent notamment la supervision de la direction stratégique, la surveillance de la performance financière, la gestion du capital humain et de la rémunération et l'évaluation des risques de l'entreprise. L'offre inaugurale du PPA à Winnipeg débutera en novembre 2014. La date limite de présentation des candidatures est le 2 octobre 2014.
« L'IAS sert une communauté dynamique d'administrateurs et de leaders d'affaires du Manitoba qui croient que de meilleurs conseils mènent à de meilleures affaires », a déclaré Scott Baldwin, président de QSM Consulting, administrateur du Conseil des arts du Manitoba et ancien du PPA. « Le PPA répond aux défis des administrateurs de manière pertinente et engageante et les aide à développer de nouvelles perspectives qui leur permettront d'être plus efficaces au sein du conseil. »
Parmi les diplômés éminents du PPA figurent notamment l'Honorable Brian Tobin, président du conseil de New Flyer Industries, Joy Cramer, sous-ministre des Services à la famille du Manitoba, et Gail Stephens, chef de l'exploitation du Musée canadien pour les droits de la personne.
« L'Asper School of Business est fière d'offrir le PPA à notre communauté dynamique et diversifiée d'administrateurs, a souligné Michael Benarroch, doyen de l'Asper School of Business et titulaire de la Chaire du Manitoba en leadership des affaires. La décision de l'IAS d'offrir le programme à Asper témoigne de la vigueur de notre école de gestion. Elle rehaussera notre engagement à servir la communauté des affaires du Manitoba et nous maintiendra à l'avant-garde de la formation en affaires au Canada. »
À propos du Programme de perfectionnement des administrateurs IAS-Rotman
Le Programme de perfectionnement des administrateurs a été élaboré conjointement par l'IAS et la Rotman School of Management de l'Université de Toronto afin d'aider les administrateurs à renforcer leurs compétences, élargir leurs connaissances et être plus efficaces dans la création et la protection de valeur pour les organisations et les sociétés qu'ils servent. Le PPA est donné par d'éminents enseignants du domaine des affaires, des administrateurs d'expérience et des spécialistes de la gouvernance à sept grandes écoles de gestion : la Rotman School of Management de l'Université de Toronto, l'Asper School of Business de l'Université du Manitoba, la Haskayne School of Business de l'Université de Calgary, la School of Business de l'Université de l'Alberta, la Beedie School of Business de l'Université Simon Fraser, la Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill et la Sobey School of Business de la Saint Mary's University. Depuis le lancement du PPA, plus de 3 000 administrateurs ont complété le programme.
À propos de l'IAS
L'Institut des administrateurs de sociétés est une association à but non lucratif représentant les administrateurs et administratrices œuvrant dans les secteurs à but lucratif, à but non lucratif et dans les sociétés d'État. L'IAS compte plus de 8 500 membres et 11 sections régionales à travers le Canada. L'IAS stimule le partage de la sagesse et du savoir au moyen de la formation, de programmes et services de développement professionnel ainsi que d'un leadership et d'une représentation éclairés afin d'aider les administrateurs à atteindre les normes d'excellence les plus élevées. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.icd.ca.
SOURCE : Institut des administrateurs de sociétés (IAS)
Pour plus de renseignements ou pour solliciter une entrevue, communiquez avec :
Maliha Aqeel
Directrice des Communications
Institut des administrateurs de sociétés
Tél. : (416) 593-7741, poste 229
Courriel : [email protected]
Partager cet article