Donna Soble Kaufman quitte ses fonctions après dix ans de services dévoués
TORONTO, le 1er oct. 2014 /CNW/ - L'Institut des administrateurs de sociétés est heureux d'annoncer que Mme Gail Cook-Bennett, ex-présidente du conseil d'administration de la Financière Manuvie et de l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada, a été nommée présidente désignée du conseil de l'IAS. Mme Cook-Bennett est entrée au conseil de l'IAS en 2009 et siège au Comité de la gouvernance et des Ressources humaines.
L'actuelle présidente du conseil, Mme Donna Soble Kaufman, quittera son poste lors de l'Assemblée générale annuelle, qui aura lieu le 29 octobre 2014, après dix ans de service dévoué au conseil de l'IAS, dont quatre à titre de présidente.
« Donna a dirigé le conseil d'administration à un moment très important de son évolution, guidée par une expérience approfondie à titre d'administratrice de sociétés à but lucratif, de sociétés d'État et d'organisations à but non lucratif, a déclaré Mme Cook-Bennett. Le conseil et la direction lui sont reconnaissants de ses nombreuses contributions à l'organisation, particulièrement à titre de présidente du conseil au cours des quatre dernières années. »
Mme Cook-Bennett a ajouté : « Je suis impatiente de travailler avec nos administrateurs et le chef de la direction Stan Magidson à faire en sorte que l'IAS stimule l'excellence afin d'améliorer la performance de nos entreprises et de nos organisations. »
Renseignements généraux
Gail Cook-Bennett, CM, PhD, F.ICD
Gail Cook-Bennett a siégé au conseil de plusieurs organisations à but lucratif, à but non lucratif et de sociétés d'État au cours des 36 dernières années. Elle est présidente sortante du conseil de Manuvie (2008 à 2013) et a été la première présidente du conseil de l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada de 1998 à 2008. Elle siège présentement au Comité de vérification du gouvernement du Canada, au conseil d'administration de Bridgepoint Active Healthcare et au conseil consultatif national de l'Armée du Salut. Elle est membre de l'Ordre du Canada, détient des doctorats en droit (honoris causa) de l'Université Carleton et de l'Université York et a été honorée à titre de Fellow de l'Institut des administrateurs de sociétés en 2000.
Visitez www.icd.ca/gouvernance pour consulter la liste complète des membres du conseil d'administration de l'IAS.
À propos de l'Institut des administrateurs de sociétés (IAS)
L'Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est la ressource incontournable et la voix des administrateurs et conseils d'administration au Canada dans les secteurs à but lucratif, à but non lucratif et des sociétés d'État. À titre de communauté nationale des administrateurs, l'IAS est une association professionnelle sans but lucratif comptant plus de 8 800 membres et un réseau de 11 sections régionales à travers le Canada. Représentant les intérêts des administrateurs, l'IAS encourage le partage des connaissances et de la sagesse au moyen de la formation, de programmes et services de développement professionnel ainsi que d'un leadership et d'une représentation éclairés afin d'atteindre les normes les plus élevées en matière de gouvernance. Pour plus de renseignements, visitez le site www.icd.ca.
Bas de vignette : "Mme Gail Cook-Bennett, présidente désignée du conseil de l’Institut des administrateurs de sociétés (Groupe CNW/Institut des administrateurs de sociétés (IAS))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141001_C1412_PHOTO_FR_6194.jpg
SOURCE : Institut des administrateurs de sociétés (IAS)
Contact Médias : Maliha Aqeel, Directrice, Communications, Tél. : 1-877-593-7741, poste 229, Courriel : [email protected]
Partager cet article