L'Institut économique de Montréal récompense le travail d'éducation
économique de deux journalistes
MONTRÉAL, le 1er nov. /CNW Telbec/ - L'Institut économique de Montréal (IEDM) a remis ses deux prix annuels de journalisme économique, assortis d'une bourse de 3000 $ chacun, à Neil Reynolds, chroniqueur au Globe and Mail et à Annie Dufour, journaliste économique pour TVA Nouvelles.
M. Reynolds a remporté le prix pour ses chroniques sur l'État-providence qui ont contribué à la réflexion au sujet de l'évolution des politiques publiques, ici comme ailleurs. Il a su expliquer, avec des faits reposant sur la science économique et des exemples historiques, comment la tendance à l'expansion des gouvernements a un impact négatif sur les finances publiques. L'IEDM est fier de féliciter le travail de M. Reynolds, un chroniqueur expérimenté qui se distingue par la qualité de la recherche appuyant ses textes.
Mme Dufour s'est distinguée par une série de reportages dans le cadre du projet Le Québec dans le rouge. Elle a su attirer l'attention des Québécois sur l'endettement élevé de la province et elle a permis à la population de prendre conscience du coût réel des programmes gouvernementaux. L'IEDM est fier de féliciter le travail de Mme Dufour, une journaliste qui a démontré son aptitude à bien synthétiser et vulgariser les concepts économiques, afin de les rendre accessibles au grand public.
Depuis 2006, l'Institut économique de Montréal récompense chaque année deux journalistes (francophone et anglophone) qui, par leur travail, font preuve d'une compréhension des conséquences économiques des politiques gouvernementales. L'IEDM valorise le rôle crucial joué par les journalistes et les chroniqueurs dans la transmission d'idées et de connaissances.
La remise de ces prix a été rendue possible grâce au soutien de la Fondation Lotte & John Hecht.
L'Institut économique de Montréal est un organisme de recherche et d'éducation indépendant, non partisan et sans but lucratif. Par ses publications, ses interventions et ses conférences, l'IEDM alimente les débats sur les politiques publiques au Québec et partout au Canada en proposant des réformes créatrices de richesse et fondées sur des mécanismes de marché. Il n'accepte aucun financement gouvernemental.
Renseignements:
et demandes d'entrevues :
Ariane M. Gauthier, Institut économique de Montréal
Tél. : 514 273-0969 p. 2231 / Cell. : 514 603-8746 / Courriel : [email protected]
Partager cet article