L'Institut Historica-Dominion invite les Canadiens et Canadiennes à Prendre
deux minutes en souvenir le 11 novembre
"Au
Le 11 novembre, l'Institut Historica-Dominion lance un appel à tous les Canadiens et Canadiennes, qu'ils soient à la maison, à l'école ou au travail, pour qu'ils prennent deux minutes en souvenir.
Deux minutes de silence, partout au pays. Deux minutes pour s'arrêter et réfléchir. Deux minutes de réflexion en signe de respect.
Imaginez que tous ces gens à la maison, à l'école, au bureau, à l'usine, à la ferme, s'arrêtent pendant deux minutes. Imaginez les Canadiens et Canadiennes partout au pays - dans la rue, à l'épicerie, dans les gares, dans les terminus d'autobus et les aéroports - qui s'arrêtent deux minutes pour rendre hommage aux hommes et aux femmes qui par l'ultime sacrifice ont contribué à modeler le pays que nous connaissons aujourd'hui.
Nous vous invitons à vous joindre à nous en prenant cet engagement:
Le 11 novembre, à onze heures, nous prendrons deux minutes en souvenir. Nous nous lèverons et nous serons silencieux. Ainsi, nous rejoindrons nos concitoyens canadiens, où qu'ils soient et, quelle que soit leur langue, en hommage à tous ceux et celles qui ont servi et servent toujours le
Les Canadiens et Canadiennes peuvent s'engager - en leur nom personnel ou au nom d'une organisation - à prendre deux minutes en souvenir à www.historica-dominion.ca/fr/2minutes.
L'Institut Historica-Dominion Institute tient aussi à reconnaître la campagne La vague du silence de 2 minutes développé par la Légion royale canadienne en 1999.
L'Institut Historica-Dominion est un organisme charitable national, lancé le 1er septembre suite à la fusion de deux organismes existants: la Fondation Historica du
Pour plus d'informations sur l'Institut Historica-Dominion, visitez www.historica-dominion.ca.
Renseignements: Pour les questions provenant des médias: Andrew Cohen, Président, (613) 875-2576, [email protected]; Marc Chalifoux, Vice-président exécutif, (416) 602-9721, [email protected]
Partager cet article