L'Institut pour le partenariat public privé est heureux de souligner l'ouverture de la nouvelle Autoroute 30
MONTRÉAL, le 18 déc. 2012 /CNW Telbec/ - L'Institut pour le partenariat public privé (IPPP) est heureux de souligner l'ouverture du dernier tronçon de l'Autoroute 30, un projet en partenariat public-privé, réalisé par le consortium Nouvelle Autoroute 30, s.e.n.c., en partenariat avec le ministère des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités.
Lors de la soirée hommage à la nouvelle Autoroute 30 dans le cadre de la 4e édition du Grand Forum de l'IPPP, l'Institut pour le partenariat public-privé (IPPP) avait souligné, le 17 octobre dernier, la réalisation exemplaire selon les coûts et échéanciers établis de ce projet d'envergure, un réseau autoroutier de 42 kms qui facilitera les échanges et le transport dans la grande région de Montréal.
Pour le directeur général et chef de la direction de l'IPPP, monsieur Roger Légaré, « ce projet est une nouvelle positive dans un contexte rendu difficile par les impacts de la commission Charbonneau dans le domaine de la construction ».
Selon l'Institut pour le partenariat public privé, ce type de projet illustre clairement que le PPP demeure une possibilité intéressante à considérer, autant pour les infrastructures que pour le développement d'initiatives dans différents domaines : recherche, culture, santé, éducation, sports, etc.
L'IPPP est un organisme sans but lucratif qui fait la promotion des PPP comme une alternative à considérer pour moderniser le Québec et les services aux citoyens. L'Institut est un organisme indépendant et objectif, qui encourage le dialogue et exclut la privatisation dans sa définition d'un partenariat public-privé. Ses membres sont des sociétés et des entreprises du secteur privé de même que des organismes du secteur public.
SOURCE : Institut pour le partenariat public-privé
Laurie Vesco, conseillère aux communications
(514) 937-2040
Partager cet article