L'Institut universitaire en santé mentale de Montréal : fièrement solidaire
MONTRÉAL, le 7 févr. 2014 /CNW Telbec/ - En cette période olympique, période pendant laquelle les yeux du monde seront tournés vers la Russie, l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, à l'instar de la Ville de Montréal et d'autres municipalités canadiennes, a décidé de faire planer le drapeau de la fierté gaie devant l'établissement pour la durée des Jeux.
« Étant nous-mêmes porteurs d'un message d'inclusion, de respect et d'intégration citoyenne et cela peu importe les différences et particularités de chacun, nous profitons de l'occasion pour nous montrer solidaires envers la cause des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. À titre d'institution québécoise, nous sommes fiers d'appartenir et d'évoluer dans une société respectueuse et ouverte d'esprit.» explique Denise Fortin, directrice générale de l'Institut.
« Ce regard sur la Russie peut certes nous conforter dans les progrès parcourus, et cela dans toutes les sphères de la société y compris en santé mentale, mais il doit surtout nous motiver à poursuivre nos objectifs de consolidation d'une société au sein de laquelle tous, sans discrimination, peuvent s'inscrire comme des citoyens actifs et proactifs.
Bons Jeux olympiques et bonne chance à nos athlètes! »
L'Institut universitaire en santé mentale de Montréal
L'Institut offre des services spécialisés et surspécialisés en santé mentale. Chef de file dans son domaine, il développe des savoirs par la recherche, l'enseignement et l'évaluation. L'Institut universitaire en santé mentale de Montréal est membre du grand réseau d'excellence en santé de l'Université de Montréal. iusmm.ca
SOURCE : Institut universitaire en santé mentale de Montréal
Catherine Dion
Service des communications - Institut universitaire en santé mentale de Montréal
Téléphone : 514 251-4000, poste 2986 - Cellulaire : 514 235-4036
[email protected]
Partager cet article