L'intégration des TIC au cœur de la Politique industrielle québécoise - Le député Claude Cousineau annonce l'attribution d'un prêt de 860 000 $ à Maerix pour accroître sa productivité
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec01 nov, 2013, 11:03 ET
SAINTE-ADÈLE, QC, le 1er nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le député de Bertrand et vice-président de l'Assemblée nationale, M. Claude Cousineau, a annoncé, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, l'attribution, par l'entremise d'Investissement Québec, d'un prêt de 860 000 $ à Maerix, une entreprise qui conçoit des logiciels de gestion, principalement en matière de santé, de sécurité et d'environnement, pour les entreprises.
« Maerix, par sa capacité d'innovation et son savoir-faire, est un acteur incontournable du secteur des technologies de l'information et des communications au Québec », a souligné le député Claude Cousineau. « Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer un projet d'investissement de plus de 860 000 $, dont les retombées économiques pour la région des Laurentides se traduiront notamment par la création de 5 nouveaux emplois de qualité. »
Le financement accordé est destiné à l'acquisition d'un nouvel immeuble de plus de 4 588 pieds carrés à Piedmont, où sera rapatrié l'ensemble des activités de Maerix. Cette contribution financière permettra de rendre l'entreprise plus performante sur le plan opérationnel et de soutenir sa croissance.
« La prospérité du Québec est liée à la croissance de nos PME et à leur compétitivité », a souligné Élaine Zakaïb. « La Politique industrielle québécoise 2013-2017 accorde une place importante à l'introduction des technologies de l'information et des communications au sein des entreprises afin d'accroître leur productivité, cruciale pour leur compétitivité. Maerix est un instrument de cette intégration. L'entreprise pourra d'ailleurs elle-même bénéficier de la bonification du crédit d'impôt à l'investissement, une mesure annoncée dans le cadre de cette politique. »
Fondée en 1999, la société Maerix se spécialise dans la conception, le développement et la vente de progiciels de gestion relatifs à des domaines de pointe comme la santé, la sécurité, l'environnement et les ressources humaines. Bien établie au Québec, elle compte parmi ses clients de grands fleurons québécois, tels que Bombardier, Kruger, Alcoa et le Cirque du Soleil, ainsi que bon nombre d'institutions publiques reconnues.
« Nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur la participation d'Investissement Québec pour aller de l'avant avec notre projet de croissance », a déclaré le président de Maerix, M. Éric Veilleux. « Cet important financement facilitera l'acquisition de notre nouvel immeuble, à l'intérieur duquel les activités de Maerix prendront place. Grâce à des locaux plus spacieux et mieux adaptés à la réalité des équipes de travail existantes, nous serons à même d'accroître notre productivité et de poursuivre notre développement pour les années à venir. »
À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.
SOURCE : Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec
Sources :
Jean-Pierre Hétu
Attaché politique
Bureau du député de Bertrand
Tél. : 819 321-1676
Pierre-Luc Désaulniers
Attaché de presse
Cabinet de la ministre déléguée à la
Politique industrielle et à la Banque
de développement économique du Québec
Tél. : 418 691-5650, poste 5918
Cell. : 418 254-1175
Information :
Chantal Corbeil
Porte-parole
Investissement Québec
Tél. : 514 873-7161
Partager cet article