L'intensification du mouvement de grève du STTP cause des accumulations et des retards pour les clients de Postes Canada English
OTTAWA, le 31 oct. 2018 /CNW/ - Les Canadiens doivent s'attendre à recevoir les articles qu'ils ont commandés en ligne en retard en raison de l'intensification du mouvement de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) et de son incidence sur Postes Canada.
Depuis le 22 octobre, les grèves tournantes du STTP ont interrompu les opérations de Postes Canada dans 52 villes partout au Canada. Le syndicat a rapidement augmenté la cadence des grèves, en ajoutant de nouvelles collectivités chaque jour et en stoppant les activités dans des établissements de traitement du courrier importants pendant 48 heures.
Postes Canada met tout en œuvre pour réduire au minimum les incidences sur le service aux Canadiens, mais l'intensification des grèves a causé l'interruption des activités dans trois de ses plus importants établissements de traitement du courrier, soit Toronto, Vancouver et Montréal, pendant jusqu'à 48 heures. Comme chef de file de la livraison de colis, notre réseau est vaste et intégré. Ensemble, ces trois établissements peuvent traiter des millions de colis et de paquets chaque jour pour les collectivités de partout au pays.
À l'heure actuelle, à Toronto, Vancouver et Montréal, plus de 150 remorques attendent d'être déchargées pour que les articles soient traités. Plusieurs autres arrivent chaque jour. Une fois traités, ces articles doivent être livrés sans surcharger de travail nos employés de livraison. Par conséquent, les clients pourraient voir des retards de plusieurs jours.
Nous travaillons sans relâche pour conclure une entente avec l'aide du médiateur spécial. Nous nous excusons auprès de nos clients pour les retards et nous allons nous efforcer de réduire les accumulations et les retards qui s'ensuivent.
Les clients peuvent visiter le site postescanada.ca/bulletin pour obtenir les dernières nouvelles, ou nous suivre sur Twitter : @postescanada.
SOURCE Postes Canada
Relations avec les médias, 613 734-8888, [email protected]
Partager cet article