MONTRÉAL, le 4 juin 2013 /CNW Telbec/ - L'InterContinental Montréal est fier d'annoncer l'achèvement des rénovations de 13 salles de réunion après un investissement de 3 millions de dollars. Le centre de conférence de l'hôtel, située dans la partie historique de l'édifice néo-victorien Nordheimer, ouvre à nouveau ses portes et offre une atmosphère inspirée des clubs privés du 19ème siècle, dans un cadre luxueux et feutré.
L'InterContinental Montréal dévoile ses nouveaux salons rénovés dans un souci esthétique mais aussi technique, afin de permettre aux clients d'avoir à disposition tout le matériel audiovisuel nécessaire au bon déroulement de leurs évènements. Loin des centres de conférence froids et sans âme, les clients peuvent désormais profiter d'une autonomie complète en étant maîtres de leur temps, de leur budget et de leur environnement. L'espace a été repensé afin d'y ajouter d'élégantes stations de service, conçues pour recevoir 6 machines à café WMF, de fabrication allemande, situées dans les foyers de chaque étage, permettant aux délégués d'avoir accès en tout temps au café et rafraîchissements. Des plaques à induction permanentes, produites par Vollrath, sont également prêtes à accueillir les buffets chauds afin d'offrir une qualité de nourriture optimale. De plus, chaque salle est pourvue d'un écran tactile permettant un contrôle complet de la ventilation, du fond sonore, de la luminosité et de la température. Les planificateurs d'événements bénéficieront également d'une offre en restauration anticipant toutes les préoccupations grâce à une équivalence sophistiquée de la formule tout inclus, imaginée par notre chef exécutif, Matthieu Saunier, en collaboration avec les meilleurs experts actuels en matière d'hospitalité. Le nouveau décor, signé CDID Design, rehausse le style néo-victorien de cet édifice de 5 étages. Une grande bibliothèque a été installée ainsi qu'un magnifique lustre de cristal, trônant dans la luxueuse verrière du 3ème étage, afin d'agrémenter ce magnifique décor et l'architecture de ce bâtiment historique offrant de somptueuses boiseries, de larges baies vitrées et des voûtes en pierre datant du 18ème siècle. L'épaisse nouvelle moquette, le papier peint aux tons clairs, les nouvelles installations et le mobilier contemporain illustrent la parfaite harmonie entre la richesse du patrimoine historique et la fraîcheur du design contemporain.
«La rénovation de nos espaces de réunion est l'opportunité de revisiter l'offre de l'hôtel en offrant toujours plus de confort et de bien-être à nos clients », a déclaré Bernard Chêvevert, directeur général de l'InterContinental Montréal et récipiendaire du prix « Best of the Best » dans la catégorie du meilleur directeur général pour l'année 2011. «En suivant l'esprit novateur de notre chaîne, nous souhaitons donner à nos hôtes la possibilité de réserver leurs événements dans un lieu où l'atmosphère et le type de services attendus rappellent ceux d'un club privé, le tout sans frais d'adhésion et avec une grande autonomie.»
L'InterContinental Montréal, situé au 360, rue Saint-Antoine Ouest, propose 357 chambres de luxe, dont 23 suites. Relié au Palais des Congrès et à deux stations de métro, les clients disposent d'un accès direct à la ville souterraine. L'hôtel est situé aux portes du Vieux Montréal et à quelques pas du centre-ville, du quartier des spectacles, à proximité des commerces, des restaurants et des activités culturelles. Les clients pourront bien sûr compter sur l'accueil, la qualité du service attentionné, la reconnaissance, l'accès à une vaste gamme de privilèges et un confort optimal favorisant les échanges, dans un cadre inoubliable.
À propos d'InterContinental Hotels & Resorts
La chaîne InterContinental Hotels & Resorts dispose de 170 hôtels dans plus de 60 pays avec approche locale qui vient de plus de 60 ans d'expérience. En tant que chaîne, nous croyons qu'un service discret, de qualité supérieure, et des installations exceptionnelles sont importants, mais ce qui différencie est le véritable intérêt que nous portons à nos clients. Notre volonté est d'aider les clients à tirer le meilleur parti de leur séjour. Nous informons nos clients des particularités de la destination, en partageant nos connaissances, afin qu'ils vivent des expériences authentiques qui enrichiront leur vie et élargiront leurs perspectives. Pour plus d'informations, visitez le site http://www.ihg.com/intercontinental, https://twitter.com/InterConHotels ou http://www.facebook.com/intercontinental.
Notes to Editors:
IHG (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] possède neuf bannières reconnues et respectées incluant InterContinental® Hotels & Resorts, Hotel Indigo®, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Holiday Inn® Hotels and Resorts, Holiday Inn Express®, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®, et gère également le plus grand programme de fidélisation, Priority Club® Rewards avec 73 millions de membres dans le monde entier. IHG est le plus grand groupe hôtelier en termes de nombre de chambres. Le programme de fidélité sera rebaptisé et relancé sous le nom d'IHG ® Rewards Club en Juillet 2013, offrant des avantages supplémentaires pour les membres.
IHG possède, gère, loue et franchise plus de 4 600 hôtels et 674 000 chambres dans près de 100 pays et territoires à travers le monde, et a plus de 1 100 hôtels en développement. IHG prévoit de recruter environ 90 000 personnes pour des nouveaux postes dans ses propriétés au cours des prochaines années.
InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du Groupe et est incorporée en Grande-Bretagne et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles.
Visitez le site www.ihg.com pour plus d'informations sur l'hôtel et effectuer des réservations, et rendez-vous sur le site www.priorityclub.com pour en savoir plus sur le programme de fidélité Priority Club. Pour nos dernières nouvelles, visitez www.ihg.com/media, www.twitter.com/ihg, www.facebook.com/ihg ou www.youtube.com/ihgplc.
À propos de Pandox Hotels
Pandox Hotels est l'un des leaders européens de l'industrie hôtelière, avec un portefeuille incluant 120 hôtels et un total de 24 800 chambres, dont onze hôtels gérés par l'entreprise. Le modèle d'affaires de Pandox mise sur la propriété active et engagée, ainsi que le travail avec des stratégies opérationnelles adaptées à chaque hôtel. Les hôtels sont situés dans des marchés internationaux tels que Londres, Berlin, Stockholm, Copenhague, Bruxelles et Montréal, ainsi que des villes stables avec une forte proportion de la demande intérieure, comme Brême, Anvers, Göteborg et quelques villes universitaires suédoises. Pandox possède un réseau unique au sein du marché hôtelier et travaille avec plusieurs grandes chaînes (tel que Hilton, InterContinental, Hyatt, Scandic, Crowne Plaza, Radisson BLU, Holiday Inn, Clarion, Quality, Elite, Premier) ou avec des canaux de distribution indépendants.
Bas de vignette : "La salle de bal Sarah Bernhardt, l'une des 13 salles de réunion rénovées du centre de conférence Nordheimer, situé dans la partie historique de l'hôtel InterContinental Montréal. (Groupe CNW/INTERCONTINENTAL MONTREAL)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130604_C4953_PHOTO_FR_27485.jpg
Bas de vignette : "Dans le salon Saint-Antoine, les clients peuvent désormais profiter d'une autonomie complète en étant maîtres de leur temps, de leur budget et de leur environnement. (Groupe CNW/INTERCONTINENTAL MONTREAL)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130604_C4953_PHOTO_FR_27487.jpg
Bas de vignette : " Le centre de conférence Nordheimer de l'InterContinental Montréal offre de somptueuses boiseries, de larges baies vitrées et des voûtes en pierre datant du 18ème siècle. (Groupe CNW/INTERCONTINENTAL MONTREAL)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130604_C4953_PHOTO_FR_27483.jpg
SOURCE : INTERCONTINENTAL MONTREAL
Monica Orr
InterContinental Montréal
Directrice des Ventes et du Marketing
514-847-8507
[email protected]
Partager cet article