L'intimidation à l'école - Tous réunis pour une même cause!
QUÉBEC, le 14 févr. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des cadres scolaires du Québec (ACSQ) donne son appui à la démarche du gouvernement du Québec en vue de lutter contre l'intimidation et la violence à l'école.
« L'intimidation et la violence sont inacceptables. Nous saluons l'engagement du gouvernement de prendre les moyens nécessaires pour que chaque élève, jeune ou adulte, puisse vivre sa vie personnelle et scolaire dans le respect et la dignité », a mentionné Lucie Demers, présidente de l'ACSQ.
« Nos membres qui œuvrent à la direction d'écoles ou de centres d'éducation des adultes et de formation professionnelle sont directement interpellés et concernés par l'ampleur du phénomène. L'initiative gouvernementale vient consolider des bases fragiles et surtout multiplier les ressources en conscientisant davantage toute la population aux effets pervers de l'intimidation et de la violence », a poursuivi Mme Demers.
Dans le cadre d'une convention de partenariat, nos membres à la direction de services s'engagent à assurer un environnement sain et sécurisant à tous les élèves. C'est pourquoi nous nous joignons à tous ceux et celles qui ont choisi d'endosser et de signer la Déclaration québécoise d'engagement contre l'intimidation et la violence en souhaitant que chacun ne ferme jamais les yeux sur la souffrance et le désarroi. La tolérance n'est plus de mise. C'est maintenant le temps d'intervenir et d'agir. Fidèles à nos principes, nous demeurerons attentifs aux impacts et résultats pour que les objectifs ciblés soient concluants », a souligné Mme Demers.
Les cadres scolaires jouent un rôle de soutien et d'encadrement dans les services éducatifs et administratifs des commissions scolaires du Québec, dans les centres d'éducation des adultes et de formation professionnelle, et dans plus de deux cents écoles primaires et secondaires. |
Monique Bernard, coordonnatrice aux communications, 418 654-0014, poste 224
Partager cet article