L'investissement de 700 millions de Ford à Oakville consolide 2 800 emplois pour répondre à la demande mondiale des clients
- L'investissement de 700 millions $ C de Ford à l'usine de montage d'Oakville cimente 2 800 emplois, ce qui la classe parmi les usines de construction internationales les plus compétitives et les plus perfectionnées au Canada.
- La production internationale aide Ford à satisfaire la demande croissante de ses nouveaux véhicules éconergétiques sur les marchés mondiaux.
- Ford a maintenant investi plus de 2 milliards $ C au Canada en moins d'une décennie.
- Les dépenses de Ford en pièces automobiles fabriquées au Canada augmenteront d'environ 200 millions $ C par an, pour atteindre au total près de 4 milliards $ C par année.
OAKVILLE, ON, le 19 sept. 2013 /CNW/ - Ford Motor Company, le constructeur automobile qui vend le plus de véhicules au Canada, investit 700 millions $ C à son usine de montage d'Oakville, garantissant plus de 2 800 emplois et accroissant sa capacité de production pour répondre à la montée en flèche de la demande mondiale.
« Cet investissement nous aide à obtenir la capacité indispensable pour construire des véhicules internationaux et garantir des emplois. De plus, il place Oakville comme l'une des usines les plus importantes et les plus compétitives dans le réseau Ford, affirme Joe Hinrichs, président, Les Amériques, lors d'une cérémonie à l'usine aujourd'hui. Les véhicules éconergétiques internationaux, construits dans une usine ultramoderne par des travailleurs hors pair, représentent aujourd'hui une solution gagnante pour tous et chacun. »
Joe Hinrichs explique que Ford construira plusieurs nouveaux modèles internationaux à l'usine pour mieux répondre à la demande en Amérique du Nord et de par le monde en produisant des véhicules dont la qualité, le rendement éconergétique, le design intelligent et la valeur sont les meilleurs de leur catégorie. Il ajoute que, grâce à l'investissement de la Compagnie, les dépenses en pièces automobiles fabriquées au Canada augmenteront d'environ 200 millions $ C, pour atteindre au total près de 4 milliards $ C par année.
Les améliorations de l'usine de montage d'Oakville constituent la toute dernière mesure de Ford pour maximiser ses usines de construction existantes en Amérique du Nord et harmoniser la production et la demande des consommateurs alors que les ventes nord-américaines de Ford grimpent aux niveaux antérieurs à la récession. Depuis le début de 2013, les ventes du Ford Edge construit à l'usine de montage d'Oakville sont en train de battre aux États-Unis - son plus gros marché - le record précédent établi en 2007 de 130 000 véhicules.
L'adoption de la production internationale à l'usine d'Oakville permettra à Ford de modifier la production plus vite et plus efficacement en fonction de la demande des consommateurs. L'usine ultramoderne pourra aligner la capacité de production de n'importe quel véhicule sur la demande réelle des clients Ford en Amérique du Nord et partout dans le monde.
« Si les consommateurs changent subitement leurs habitudes d'achat, nous pouvons répartir autrement notre production en douceur et en ne ralentissant aucune usine, soutient Joe Hinrichs. La production flexible nous permet d'offrir les véhicules aux consommateurs plus vite qu'avant. Voilà une proposition très avantageuse pour tous et chacun. »
Ford utilise en ce moment neuf plateformes internationales dans le monde pour construire près de 85 pour cent de ses véhicules. La production internationale donne à Ford l'occasion de tirer parti des points communs entre les composants, le design et les processus de construction pour optimiser sa capacité de produire des véhicules de haute qualité et accélérer la production afin de satisfaire la demande croissante de véhicules Ford.
« L'investissement de Ford montre que le Canada peut être compétitif à l'échelle mondiale grâce à des partenariats stratégiques, affirme Dianne Craig, présidente et chef de la direction, Ford Canada. En collaborant étroitement avec le gouvernement et la main-d'œuvre, nous réservons un brillant avenir à nos employés de l'usine de montage d'Oakville. »
Dans le cadre de cet investissement, Ford intensifiera aussi ses capacités de recherches et de développement en durabilité et en rendement éconergétique en Ontario, y compris le soutien d'études sur les véhicules de poids léger, la réduction des sources fixes d'émissions polluantes des installations industrielles, et la recherche en matière de mise au point de moteurs évolués aux installations de recherche sur les groupes motopropulseurs de Ford à Windsor.
Avec l'annonce d'aujourd'hui, Ford a maintenant investi plus de 2 milliards $ C au Canada en moins d'une décennie. En 2004, Ford a annoncé un investissement de 1 milliard $ C à l'usine de montage d'Oakville pour y introduire la production flexible. En 2010, la Compagnie a annoncé un investissement de 590 millions $ C à son usine de moteurs d'Essex à Windsor.
L'investissement dans la construction automobile favorise directement l'économie canadienne. On estime que chaque emploi de l'industrie automobile engendre jusqu'à 10 emplois secondaires.
On a déjà entrepris les travaux de transformation à l'usine de montage d'Oakville et on prévoit les avoir terminés d'ici l'automne 2014.
« C'est une année extraordinaire pour l'usine de montage d'Oakville, déclare Will Cowell, directeur de l'usine de montage d'Oakville. Nous célébrons le 60e anniversaire de l'usine et nous avons franchi la barre du 1 million de véhicules Ford Edge produits. Nous comptons bien célébrer beaucoup d'autres étapes importantes et construire des véhicules de qualité avec passion et le souci de l'excellence pendant de nombreuses années à venir. »
L'usine de montage d'Oakville construit les Ford Edge, Ford Flex, Lincoln MKX et Lincoln MKT.
Au sujet de Ford du Canada Limitée
L'exploitation de Ford Canada comprend un siège social national, trois bureaux régionaux, deux succursales, trois usines de montage de véhicules et de construction de moteurs, et deux centres de distribution de pièces. Ford compte environ 6 000 employés au Canada, tandis que 18 000 autres personnes travaillent dans plus de 400 établissements Ford et Ford-Lincoln d'est en ouest. Pour de plus amples renseignements, visitez www.ford.ca.
Pour les communiqués de presse, les documents afférents et les photos et vidéos de haute résolution, visitez www.media.ford.com.
Suivez-nous au www.facebook.com/ford, www.twitter.com/ford ou www.youtube.com/fordvideo1
SOURCE : Ford du Canada Limitée
Personne-ressource :
Michelle Lee-Gracey
Ford Canada
289 834-1094 (cellulaire)
[email protected]
Partager cet article