L'investissement du gouvernement du Canada crée de nouveaux débouchés pour l'industrie du champignon English
PUTNAM, ON, le 12 sept. 2017 /CNW/ - Le secteur canadien de l'agriculture est un chef de file mondial de confiance pour ce qui est d'offrir des aliments sains, nutritifs et durables. Le gouvernement s'engage à aider le secteur à réaliser son potentiel en vue de devenir un moteur encore plus important de l'économie canadienne et vise l'objectif ambitieux d'accroître constamment les exportations de produits agroalimentaires.
Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord, au nom de Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, a annoncé aujourd'hui un investissement s'élevant jusqu'à 265 375 $ pour aider l'organisme Mushrooms Canada à promouvoir les avantages nutritionnels des champignons frais et à renseigner les consommateurs canadiens à ce sujet ainsi qu'à réaliser une évaluation du développement du marché japonais.
La campagne Blend and Extend de Mushrooms Canada vise à promouvoir l'incorporation de champignons dans les plats de viande afin d'ajouter une portion de légumes dans les assiettes, du volume aux repas, et d'augmenter les portions. Mushrooms Canada s'est associé aux producteurs de bœuf pour promouvoir la campagne.
Citations
« Le gouvernement du Canada aide fièrement Mushrooms Canada à développer et à saisir de nouveaux marchés au Canada et à l'étranger. Cet investissement permettra aux consommateurs de choisir des aliments sains, contribuera à la prospérité économique des producteurs et des transformateurs de champignons du Canada, créera des emplois et favorisera une croissance à long terme pour l'industrie et tous les Canadiens. »
- Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord
« Cet investissement permet à Mushrooms Canada d'étudier les débouchés potentiels du marché japonais pour les champignons canadiens, en plus d'accroître la consommation de champignons au pays en promouvant la possibilité de mélanger les champignons aux plats de viande que les Canadiens aiment et consomment déjà. »
- Ryan Koeslag, Vice-président exécutif, Mushrooms Canada
Les faits en bref
- L'industrie du champignon génère des revenus annuels de 417 millions de dollars.
- Le Canada est un des plus grands exportateurs de champignons, et ses exportations totalisaient plus de 220 millions de dollars en 2016.
- Canadian Mushroom Growers Association/Mushrooms Canada est un organisme à but non lucratif fondé en 1955 dont les membres, des champignonnistes, des transformateurs de champignons, des producteurs de blanc de champignon, des fournisseurs, des scientifiques et d'autres industries connexes, se consacrent à la culture et à la commercialisation des champignons frais au Canada.
- Cette contribution est réalisée dans le cadre du Programme Agri-marketing de Cultivons l'avenir 2, une initiative quinquennale dotée d'un budget de 341 millions de dollars.
Liens supplémentaires
Cultivons l'avenir 2 (Agriculture et Agroalimentaire Canada)
Programme Agri-marketing (Agriculture et Agroalimentaire Canada)
Mushrooms Canada
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne
SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada
Guy Gallant, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay, 613-773-1059; Relations avec les médias, Agriculture et Agroalimentaire Canada, 613-773-7972, 1-866-345-7972; Ryan Koeslag, Vice-président exécutif, Canadian Mushrooms Growers' Association, 519-829-4125
Partager cet article