L'investissement historique de l'Ontario dans l'énergie éolienne créera de
nouveaux emplois et attirera de nouveaux investissements dans la province
OTTAWA, le 8 avr. /CNW Telbec/ - L'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) félicite le gouvernement de l'Ontario d'avoir reconnu l'importante contribution que peut apporter l'énergie éolienne à l'approvisionnement en énergie propre de l'Ontario, ainsi qu'à l'économie et au marché du travail. Ces 48 nouveaux projets d'énergie éolienne attribués aujourd'hui, qui représentent plus de 1 500 MW de nouvelle capacité de production, constituent l'un des plus importants investissements individuels en matière d'énergie éolienne de l'histoire du Canada.
"Il s'agit d'une étape cruciale pour le gouvernement de l'Ontario et pour l'Office de l'électricité de l'Ontario puisqu'ils ont compris l'énorme potentiel de l'énergie éolienne et cette dernière fait partie intégrante de La loi sur l'énergie verte de l'Ontario", a déclaré le président de CanWEA, Robert Hornung. "L'Ontario est devenu le chef de file incontesté en Amérique du Nord grâce au virage vert de son économie. Au bout du compte, la réussite à long terme de la Loi sur l'énergie verte dépendra d'un engagement continu à un accès libre et équitable au Programme de tarifs de rachat garantis (TRG), ainsi qu'à des investissements accélérés dans de nouvelles infrastructures de distribution de l'énergie."
Chaque tranche de 1 000 MW de nouvelle puissance installée d'énergie éolienne représente environ 2,75 milliards de dollars en investissements du secteur privé, 1 000 nouveaux emplois et suffisamment d'électricité pour alimenter 300 000 foyers canadiens. Cela représente également trois millions de dollars en revenus annuels de location pour les agriculteurs et d'autres propriétaires en milieu rural, de même que de nouveaux revenus similaires en taxes foncières pour les municipalités rurales.
"Selon des prévisions, d'ici 2020, ce sera un billion de dollars qui seront investis dans l'énergie éolienne dans le monde entier, créant plus de 1,75 million d'emplois", a affirmé Robert Hornung. "L'annonce d'aujourd'hui aidera l'Ontario a obtenir une part grandissante de cette avenue de développement économique qui croît rapidement à l'échelle mondiale, ce qui nécessitera des investissements continus dans les infrastructures de distribution et dans leur mise à niveau."
Selon le document 2025 - La force du vent. La puissance de demain de CanWEA, le Canada a tout ce qu'il faut pour faire de l'énergie éolienne sa prochaine grande avenue de développement économique, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en répondant à d'autres préoccupations environnementales. Pour atteindre l'objectif consistant à répondre à 20 % des besoins en électricité du pays avec l'énergie éolienne d'ici 2025, il faudra 79 milliards de dollars en nouveaux investissements et la création de jusqu'à 52 000 nouveaux "emplois verts"; de plus, 165 millions de dollars de nouveaux revenus seront générés pour les municipalités, dont beaucoup dans des régions rurales qui ont été frappées de plein fouet par le déclin des ressources naturelles traditionnelles.
L'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) est une association sans but lucratif représentant plus de 460 membres du secteur de l'énergie éolienne, notamment des fabricants d'éoliennes, des fournisseurs de composants, des promoteurs et des propriétaires de parcs éoliens ainsi que de nombreux fournisseurs de services. La mission de CanWEA est d'appuyer le développement responsable et durable de l'énergie éolienne au Canada.
Des porte-parole de CanWEA sont disponibles pour des entrevues.
Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec la personne suivante: Ulrike Kucera, Relations avec les médias, (613) 234-8716, poste 228, Cellulaire: (613) 867-4433
Partager cet article