L'investissement stratégique de Venus Medtech dans Keystone Heart consolide la structure technique du marché de la protection contre les embolies cérébrales
HANGZHOU, Chine, 23 mai 2018 /CNW/ - China Venus Medtech (Hangzhou) Inc. annonce une entente de partenariat pour réaliser un investissement stratégique dans Keystone Heart et obtenir l'autorisation requise. Cette entente donnera à Venus Medtech le droit de concevoir, fabriquer et vendre de manière exclusive la 3e génération de dispositifs TriGUARD 3™ et la prochaine génération de dispositifs de protection contre les embolies cérébrales en Chine et dans les autres marchés asiatiques d'importance. En mars 2017, Venus Medtech avait annoncé une entente de partenariat pour promouvoir le système TAVR de Venus Medtech, la VenusA-Valve, conjointement avec la 1re génération de dispositifs de protection contre les embolies cérébrales TriGuard™ de Keystone Heart en Chine et dans les autres marchés asiatiques d'importance. Ce nouvel accord démontre que Venus Medtech consolide davantage la structure technique du marché de la protection contre les embolies cérébrales et renforce sa collaboration stratégique avec Keystone Heart.
En février 2017, l'Association of neuroscience research (NeuroARC) a officiellement émis des lignes directrices pour établir et fournir des indicateurs de résultats neurologiques standardisés pour les essais vasculaires cliniques. Publié dans le Journal of the American Cardiology et le European Heart Journal, le guide souligne aussi qu'un nombre grandissant de preuves indiquent la présence de lésions cérébrales « récessives » chez les patients subissant une implantation transcathéter de valvule aortique (TAVR) et d'autres interventions chirurgicales cardiovasculaires. Ce problème a occupé une place particulièrement importante au cours des 5 dernières années. En tout, 13 études réalisées aux États-Unis et en Europe démontrent qu'environ 80 % des patients ont souffert de nouvelles lésions cérébrales après une intervention de type TAVR. L'étude NeuroTAVR a démontré que 94 % des patients ont subi de nouvelles lésions cérébrales après l'intervention TAVR, et 22,6 % des patients ont souffert de nouvelles lésions nerveuses après l'intervention TAVR, tandis que 41 % des patients ont souffert d'un trouble neurocognitif dans les 30 jours suivants.
Eric Zi, cofondateur et chef de la direction de Venus Medtech, soutient : « Venus Medtech ne focalisent pas totalement sur les produits liés aux valvules transcathéters. Nous nous intéressons à l'ensemble de l'intervention TAVR, aux complications associées et à la qualité de vie du patient dans son ensemble. Ce partenariat avec Keystone Heart fait de Venus Medtech le seul fournisseur de traitement holistique englobant "protection contre les embolies cérébrales -- ballonnet de distension -- valvule" dans le domaine mondial de l'intervention TAVR. Cette collaboration élargie confirme la détermination de la société à offrir une solution complète et témoigne de la confiance envers l'application de technologies innovatrices. »
Chris Richardson, président et chef de la direction de Keystone Heart, LTD affirme : « En consolidant le partenariat avec la plus grande société chinoise de valvules cardiaques, les patients de cet important marché géographique ont l'assurance d'avoir accès aux prochaines générations innovantes de technologies de protection contre les embolies cérébrales de Keystone Heart. »
L'implantation transcathéter de valvule aortique (TAVR) est une procédure minimalement invasive visant à réparer une valvule aortique malade. En raison de l'incidence grandissante de lésions valvulaires dégénératives chez les personnes âgées, la sténose de calcification de la valvule aortique est devenue une cardiopathie valvulaire courante chez ce groupe de patients. Les manifestations symptomatiques de ce groupe sont graves, eux qui ont de la difficulté à se remettre sur pied après l'intervention et qui affichent un taux de mortalité élevé. Visant les patients présentant un risque moyen/élevé ou ayant des contre-indications chirurgicales, l'intervention TAVR peut servir de traitement efficace assorti d'avantages évidents, dont un traumatisme minime et une remise sur pied rapide. En évitant les risques associés à l'intervention chirurgicale traditionnelle à thorax ouvert et le pontage cardiopulmonaire, l'intervention TAVR procure à ce groupe de patients l'espoir que les choses s'amélioreront.
La Chine représente le marché émergent pour l'intervention TAVR. La VenusA-Valve, fruit de la recherche et du développement indépendants de Venus Medtech, a obtenu un certificat d'enregistrement auprès de la CFDA en avril 2017. Il s'agit du tout premier implant transcathéter de valvule aortique approuvé à des fins commerciales en Chine, ce qui représente un véritable jalon. Les spécialistes estiment que plus de 10 000 interventions TAVR seront effectuées d'ici 2020. Le marché global, lui, devrait croître à un rythme de 30 % à 50 % par année.
À propos de Venus Medtech (Hangzhou) Inc.
Établie en 2009 et située à Hangzhou, Venus Medtech est engagée dans le développement technologique et l'application commerciale de solutions minimalement invasives pour les cardiopathies valvulaires. Venus Medtech se consacre entièrement à la recherche et au développement, et elle dispose de deux technologies de premier plan dans le monde : le système de valvule transcathéter à préchargement et le système de valvule pulmonaire transcathéter auto-expansible. La société a mené un certain nombre de recherches et d'expériences innovantes, faisant office de pionnière de la recherche clinique dans le domaine de la valvule transcathéter, implantant et mettant à l'épreuve en Europe des dispositifs chinois pour les valvules cardiaques, et établissant un nouvel institut en Chine qui se consacre aux valvules cardiaques. Pour obtenir plus d'information, visitez http://www.venusmedtech.com/.
À propos de Keystone Heart
Keystone Heart Ltd. est une société d'appareils médicaux concevant et fabriquant des dispositifs de protection contre les embolies cérébrales qui visent à réduire le risque d'accident vasculaire cérébral, de dégénérescence neurocognitive et de troubles cognitifs causés par les lésions cérébrales associées aux interventions cardiovasculaires. Ayant son siège social en Israël, Keystone Heart se consacre à faire avancer les soins prodigués aux patients par l'entremise de technologies innovatrices et de recherche clinique. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le : www.keystoneheart.com.
SOURCE Venus Medtech (Hangzhou) Inc.
PERSONNE-RESSOURCE : Elizabeth, +86-10-5272-3096, http://www.venusmedtech.com
Partager cet article