Lion Électrique annonce la production de son premier autobus scolaire fabriqué aux États-Unis dans son usine de Joliet dans l'Illinois English
JOLIET, Ill., le 2 nov. 2022 /CNW Telbec/ - La compagnie Lion Électrique (NYSE: LEV) (TSX: LEV) (« Lion » ou la « Société »), l'un des principaux fabricants de véhicules moyens et lourds entièrement électriques, annonce aujourd'hui que la Société a produit son premier autobus scolaire LionC zéro-émission dans son usine américaine située à Joliet, dans l'Illinois.
« Aujourd'hui est une étape importante pour Lion. Au nom de toute l'équipe de direction, je tiens à exprimer ma gratitude à tous nos employés pour leur engagement et leur dévouement au cours des derniers mois, alors que nous avons transitionné de la coquille vide d'un bâtiment de Joliet, à la fabrication de notre premier autobus scolaire zéro-émission fabriqué aux États-Unis, et cela en à peine 18 mois », a déclaré Eric Pansegrau, Directeur Général de l'usine de fabrication à Joliet. « Nous sommes ravis de désormais amorcer l'étape de la production, avec un accent initial sur le LionC, notre autobus scolaire entièrement électrique. Nous ne ménagerons aucun effort pour augmenter progressivement la cadence de production, ce qui, selon nous, s'étalera sur les prochains trimestres ».
Lion a mis à profit l'expérience et les connaissances acquises lors de la fabrication du LionC à l'usine de Saint-Jérôme au cours des sept dernières années, pour assurer la production de la première unité dans l'usine de Joliet, dans l'Illinois. La production du premier LionC intervient à un moment où la demande du marché pour les autobus scolaires entièrement électriques augmente, stimulée par le programme Clean School Bus de l'Agence américaine de protection de l'environnement (« EPA »). Dans le cadre de ce programme, en octobre dernier, l'EPA a attribué à des commissions scolaires dans tout le pays, du financement pour plus de 2 200 autobus électriques. Il s'agissait de la première ronde de financement au cours de laquelle 968 millions de dollars, sur les 5 milliards de dollars qui seront alloués au cours des cinq prochaines années, ont été octroyés. Lion est idéalement positionnée pour soutenir les commissions scolaires dans leur transition, en les épaulant par le biais d'un écosystème complet de produits et services pour l'électrification, et en s'appuyant sur son expérience de mise en circulation de plus de 700 autobus scolaires et camions entièrement électriques, qui ont parcouru plus de 15 millions de kilomètres en conditions réelles d'opération.
Dans un premier temps, Lion se concentrera sur la fabrication initiale des autobus scolaires entièrement électriques sur son site de Joliet, et en augmentera progressivement la cadence de production, à partir du quatrième trimestre de 2022. Le site de Joliet devrait, à terme, atteindre une production annuelle de 20 000 autobus et camions entièrement électriques, une fois la chaîne de production des camions opérationnelle, et une fois la progression graduelle de la cadence de production terminée.
Lion Électrique est un fabricant innovant de véhicules zéro émission. Nous pensons, concevons et fabriquons des camions commerciaux urbains 100 % électriques de classe 5 à classe 8, des autobus et des minibus tout électriques pour le transport scolaire, adapté et collectif. Lion est un leader en électrification des transports en Amérique du Nord et conçoit, fabrique et assemble plusieurs des composants clés de ses véhicules : châssis, ensembles batteries, cabines de camions et carrosseries d'autobus.
À la fine pointe des technologies, les véhicules Lion possèdent des caractéristiques uniques, spécialement adaptées aux besoins quotidiens de leurs utilisateurs. Lion est convaincue que la transition vers des véhicules entièrement électriques entraînera des améliorations majeures dans notre société, notre environnement et notre qualité de vie. Les actions de Lion sont négociées à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto sous le symbole « LEV ».
Lion Électrique, le choix brillant
Thelionelectric.com
Le présent communiqué contient de l'« information prospective » et des « déclarations prospectives » (collectivement, les « déclarations prospectives ») au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes et américaines applicables, notamment la loi intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Dans le présent communiqué, les déclarations qui ne sont pas des faits historiques, notamment les déclarations relatives aux opinions et aux attentes de Lion concernant l'offre et la vente d'actions ordinaires aux termes du programme de placement au cours du marché, constituent des déclarations prospectives et devraient être évaluées comme telles.
Les déclarations prospectives se reconnaissent par l'utilisation de termes comme « croire », « pouvoir », « continuer », « prévoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier », « projeter », « potentiel », « sembler », « rechercher », « futur », « cibler » ou d'autres expressions similaires, notamment l'emploi du futur ou du conditionnel, et d'autres termes semblables qui prédisent ou indiquent des tendances ou des événements futurs ou qui n'énoncent pas des faits historiques, même si toutes les déclarations prospectives ne contiennent pas nécessairement ces termes.
De par leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes parce qu'elles se rapportent à des événements et dépendent de circonstances qui pourraient se produire ou non à l'avenir. Ces risques et incertitudes sont décrits plus amplement dans le supplément de prospectus canadien, dans le supplément de prospectus américain et à la rubrique 23.0, « Facteurs de risque », du rapport de gestion annuel de la Société pour l'exercice 2021. Bon nombre de ces risques dépassent la capacité de contrôle et de prévision de la direction de Lion. Toutes les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont expressément formulées, dans leur ensemble, sous réserve de la présente mise en garde et des facteurs de risque énoncés dans le supplément de prospectus canadien, dans le supplément de prospectus américain, dans le rapport de gestion annuel de la Société pour l'exercice 2021 et dans d'autres documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières canadiennes compétentes et de la SEC.
Compte tenu de ces risques, incertitudes et hypothèses, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux déclarations prospectives formulées aux présentes. De plus, les déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle elles ont été formulées. Sauf dans les cas où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent, Lion n'assume aucune obligation, et se dégage expressément de tout devoir, de mettre à jour, de réviser ou d'examiner toute information prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres facteurs.
SOURCE La Compagnie Électrique Lion
MÉDIAS: Dominik Beckman, Vice-président, Marketing et communications (États-Unis), [email protected], 450-432-5466, poste 4283; INVESTISSEURS: Isabelle Adjahi, Vice-présidente, Relations avec les investisseurs et développement durable, [email protected], 450-432-5466, poste 171
Partager cet article