LION ET FOURGONS TRANSIT ANNONCENT LE LANCEMENT D'UN NOUVEAU VÉHICULE DESTINÉ AU CRÉNEAU ÉLECTRIQUE POUR LA LIVRAISON DU DERNIER KILOMÈTRE DÉVELOPPÉ DANS LE CADRE D'UN PARTENARIAT CONJOINT English
MONTRÉAL, le 11 avril 2022 /CNW Telbec/ - La Compagnie Électrique Lion (NYSE : LEV) (TSX : LEV) (« Lion » ou la « Société »), un fabricant de premier plan de véhicules de poids moyens et lourds entièrement électriques, et Fourgons Transit (« Transit ») ont fait l'annonce aujourd'hui d'un camion 100% électrique équipé d'un nouveau fourgon léger et aérodynamique parfaitement conçu pour la livraison du dernier kilomètre en milieu urbain, développé dans le cadre d'un partenariat entre les deux entreprises.
Ce véhicule zéro-émission, constitué d'un châssis Lion6 sur lequel est installé un fourgon e-Classik conçu par Transit, est beaucoup plus léger que le modèle standard et parfaitement adapté pour les livraisons en zones urbaines. Il a été développé dans le cadre du projet mobilisateur développement d'équipements et de technologies sur véhicules lourds électriques de spécialité (Mobel) pour lequel le Gouvernement du Québec est partenaire financier.
« La proposition qui est faite aujourd'hui représente une grande avancée pour Transit. Depuis nos débuts, nous avons à cœur d'innover pour livrer à notre clientèle des produits performants et efficients. Nous misons sur la conception de fourgons pensés pour les camions verts de demain. C'est pourquoi nous sommes fiers de présenter la boîte e-Classik montée sur le châssis Lion6. Il s'agit d'un produit innovant, 40% plus léger, que nous pouvons vendre immédiatement tant au Canada qu'aux États-Unis et qui constitue un outil important pour la transition de nos clients vers l'électrique », a dit Louis Leclair, président de Fourgons Transit.
« Nous sommes très fiers de présenter ce nouveau véhicule qui démontre la versatilité des châssis Lion et nous félicitons l'équipe de Transit pour sa vision. Depuis plusieurs années, nos deux équipes s'efforcent de développer des produits 100% électriques qui font avancer notre industrie. Aujourd'hui, la boîte e-Classik montée sur un châssis Lion6 permet de répondre aux besoins des flottes de transporteurs mais également aux attentes de la société, alors que notre lutte contre les changements climatiques doit s'intensifier plus que jamais », a mentionné Marc Bédard, président-fondateur de Lion Électrique.
« Le Québec a tout le potentiel requis pour être un leader en matière d'électrification des transports. Notre gouvernement participe au financement de nombreux projets pour électrifier toutes sortes de véhicules. C'est, en quelque sorte, une des contributions du Québec à la lutte mondiale contre les changements climatiques. Et j'en suis très fier. Chaque nouvelle innovation qui privilégie l'électrification au détriment des énergies fossiles est un pas de plus vers la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre et l'atteinte des objectifs du Québec en la matière. Je salue donc l'engagement des partenaires de ce projet à créer un tout nouveau véhicule de livraison 100 % électrique » a soutenu Benoit Charette, ministre de l'Environnement et de la lutte contre les changements climatiques, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.
« Ce nouveau véhicule commercial électrique confirme une fois de plus le leadership du Québec en matière d'électrification des transports. C'est grâce à des projets comme celui de Transit et de Lion qu'on va pouvoir bâtir une économie verte et innovante », a conclu Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable du Développement économique régional.
Lion Électrique est un fabricant innovant de véhicules zéro émission. Nous pensons, concevons et produisons des camions commerciaux urbains 100 % électriques de classe 5 à classe 8 et des autobus et minibus tout électriques pour le transport scolaire, adapté et collectif. Lion est un leader en électrification des transports en Amérique du Nord et conçoit, fabrique et assemble plusieurs pièces de ses véhicules : châssis, ensembles de batteries, cabines de camions et carrosseries d'autobus.
Toujours à l'affût des nouvelles technologies, les véhicules Lion possèdent des caractéristiques uniques qui sont adaptées à la réalité des utilisateurs et de leurs besoins quotidiens. Nous croyons que l'électrification des transports est un catalyseur majeur pour l'amélioration de notre société, de notre environnement et surtout, de notre qualité de vie. Les actions de Lion sont négociées à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto sous le symbole « LEV ».
Lion Électrique, le choix brillant
Thelionelectric.com
Depuis 1978, Fourgons Transit s'engage à fournir des produits et des services qui dépassent les attentes de ses clients partout en Amérique du Nord. Forts d'une expérience de plus de 65 000 fourgons fabriqués, Fourgons Transit a développé des gammes de boîtes sèches (ClassikMD & X-TremeMD) et réfrigérées (ArctikMD & FrioMD) offrant technologies novatrices, facilité d'utilisation et design impeccable.
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Transit.ca
Le présent communiqué contient de l'« information prospective » et des « déclarations prospectives » (collectivement, les « déclarations prospectives ») au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Dans le présent communiqué, les déclarations qui ne sont pas des faits historiques, notamment des déclarations relatives aux opinions et aux attentes de Lion, constituent des déclarations prospectives et devraient être traitées ainsi. Les déclarations prospectives se reconnaissent à l'emploi de termes comme « croire », « continuer », « prévoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier », et « projeter », éventuellement employés au futur ou au conditionnel, et par des mots comme « potentiel », « éventuel », « futur », « cible », « tendances », « indications », « estimations » et d'autres termes semblables qui indiquent des faits ou des tendances à venir ou qui n'énoncent pas des faits historiques, même si toutes les déclarations prospectives ne contiennent pas nécessairement ces termes.
La Société a formulé un certain nombre d'hypothèses économiques, commerciales et opérationnelles lors de la préparation et de la formulation de certains énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, notamment le fait que Lion sera en mesure de conserver et d'embaucher du personnel clé et de maintenir des relations avec les clients, les fournisseurs ou d'autres partenaires commerciaux, que Lion continuera d'exploiter ses activités dans le cours normal de ses affaires, que Lion sera en mesure de mettre en œuvre sa stratégie de croissance, que Lion sera en mesure d'achever avec succès et en temps opportun la construction de son usine de fabrication aux États-Unis, de son usine de batteries au Québec et de son centre d'innovation, que Lion ne subira pas d'interruption importante de l'approvisionnement en matières premières à des conditions concurrentielles, que Lion sera en mesure de maintenir sa position concurrentielle, que Lion continuera d'améliorer ses contrôles internes et systèmes opérationnels, financiers et autres pour gérer sa croissance et son envergure et que ses résultats d'exploitation et sa situation financière ne seront pas touchés défavorablement, que Lion sera en mesure de maintenir - directement et indirectement, notamment par l'entremise de ses clients - les avantages qu'elle tire des subventions gouvernementales et des incitations économiques et que Lion sera en mesure d'obtenir des fonds supplémentaires par un financement par capitaux propres ou un financement par emprunt selon des modalités acceptables pour Lion. Ces estimations et ces hypothèses sont formulées par Lion à la lumière de l'expérience de son équipe de direction et de la perception de celle-ci des tendances passées, de la situation actuelle et des événements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs que la direction juge appropriés et raisonnables dans les circonstances. Cependant, rien ne garantit que ces estimations et hypothèses se révéleront exactes.
Par leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes étant donné qu'elles se rapportent à des faits et dépendent de circonstances qui pourraient se concrétiser ou non dans l'avenir. Lion estime que ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les éléments suivants : tout changement défavorable dans les conditions économiques, commerciales, de marché, financières, politiques et juridiques générales aux États-Unis et au Canada, y compris les conséquences de la pandémie mondiale de COVID-19, l'émergence de variants de la COVID-19 et le taux variables de vaccination dans divers pays; l'incapacité de Lion à fabriquer et à distribuer ses véhicules à grande échelle avec succès et de manière économique et à répondre aux besoins commerciaux de ses clients; la dépendance de Lion à l'égard des dirigeants clés et toute incapacité à attirer et/ou à retenir le personnel clé; l'incapacité de Lion à exécuter sa stratégie de croissance; toute fluctuation défavorable et toute volatilité du prix des matières premières incluses dans les composants clés utilisés pour fabriquer les produits de Lion; la dépendance de Lion à l'égard des fournisseurs clés et toute incapacité à maintenir un approvisionnement ininterrompu en matières premières; l'incapacité de Lion à maintenir sa position concurrentielle; l'incapacité de Lion à réduire ses coûts d'approvisionnement au fil du temps; toute incapacité à maintenir et à améliorer la réputation et la marque de Lion; toute réparation et/ou tout remplacement important de produits en raison de réclamations au titre de la garantie des produits ou de rappels de produits; toute défaillance des systèmes informatiques ou toute violation ou tout incident relevant de la cybersécurité et de la perte de la confidentialité des données; la réduction, l'élimination ou l'application discriminatoire de subventions gouvernementales et d'incitations économiques ou la diminution de la nécessité de telles subventions; les catastrophes naturelles, les épidémies ou pandémies, les boycotts et les événements géopolitiques; de même que l'issue de toute procédure judiciaire qui pourrait être engagée contre la Société de temps à autre.
Ces risques et incertitudes, ainsi que d'autres risques et incertitudes liés aux activités de Lion, sont décrits de façon plus détaillée à la rubrique intitulée « Risk Factors » du prospectus non relié à un placement de la Société daté du 5 mai 2021 (le « prospectus canadien ») déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF ») et dans la déclaration d'inscription sur formulaire F-1 (la « déclaration d'inscription ») déposée auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC ») et déclarée en vigueur le 14 juin 2021, ainsi que dans d'autres documents déposés publiquement auprès de l'AMF et de la SEC. Bon nombre de ces risques sont indépendants de la volonté de la direction de la Société qui ne peut pas les prédire. Toutes les déclarations prospectives faites par la Société ou par des personnes agissant pour son compte sont expressément et entièrement présentées sous réserve de la mise en garde qui figure dans le prospectus canadien, la déclaration d'inscription et les autres documents déposés auprès de l'AMF et de la SEC, ainsi que des facteurs de risque qu'ils contiennent.
Compte tenu de ces risques, incertitudes et hypothèses, vous ne devriez pas vous fier outre mesure à ces déclarations prospectives. De plus, les déclarations prospectives ne s'appliquent qu'à la date à laquelle elles sont faites. La Société n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser l'information prospective en raison de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où la législation en valeurs mobilières applicable l'y contraint.
SOURCE La Compagnie Électrique Lion
LION ELECTRIQUE : MÉDIAS, Patrick Gervais, Vice-président, Marketing et Communications, [email protected], 514-992-1060; INVESTISSEURS, Isabelle Adjahi, Vice-présidente, relations avec les investisseurs et développement durable, [email protected], 450-432-5466; FOURGONS TRANSIT : COMMUNICATIONS, Daniel Di Raddo, Directeur, Ressources Humaines et Développement Organisationnel, [email protected], 514-794-5006; VENTES, Christian Lanthier, Directeur Ventes et Marketing, [email protected], 514-927-3447
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