Lisa Lisson, spécialiste de l'expérience client et de l'innovation, nommée
présidente de FedEx Express Canada
MISSISSAUGA, ON, le 20 sept. /CNW/ - Lisa Lisson, originaire du Canada et à l'emploi de FedEx depuis 18 ans, vient d'être nommée présidente de FedEx Canada ltée. Mme Lisson occupait jusqu'à tout récemment le poste de vice-présidente du Marketing, de l'Expérience client et des Communications, où elle dirigeait des projets novateurs en vue de répondre aux besoins des clients, actuels et futurs. Dans le cadre de ses fonctions, elle collabore actuellement à des initiatives stratégiques d'envergure internationale pour FedEx Express.
« Mme Lisson connaît à fond les vecteurs de croissance du marché canadien et possède une vaste connaissance du marché international, qualités qui nous sont extrêmement précieuses ici au Canada, explique Michael Ducker, chef de l'exploitation et président, FedEx Express International. Elle est déjà très engagée dans des projets d'expansion de FedEx Express Canada qui visent à répondre aux aspirations sans cesse croissantes des entreprises canadiennes qui désirent percer le marché international. Pour y parvenir, elle applique des stratégies d'écoute client, de surveillance des marchés et fait preuve d'un fort leadership. »
Mme Lisson est l'un des dirigeants très actifs de l'équipe internationale de cadres supérieurs de FedEx. Au Canada, ses fonctions au sein des services du marketing, des communications et de l'expérience client lui ont permis de piloter d'importants projets novateurs dans les domaines des produits offerts par FedEx, de la prestation de services et de la structure organisationnelle.
« Lorsque j'analyse le secteur commercial canadien, j'y vois d'incroyables occasions de croissance pour les compagnies canadiennes qui désirent percer de nouveaux marchés sur la scène internationale, explique Mme Lisson. J'ai foi en la croissance économique future du Canada, et FedEx s'est donné comme mandat d'aider les entreprises canadiennes à profiter de ces occasions de croissance autant sur le marché canadien qu'à l'étranger. »
Mme Lisson détient un baccalauréat en commerce (honneurs), avec spécialisation en marketing de l'Université de Guelph. Elle est mère de quatre enfants, et quatre fois récipiendaire du Prix Cinq étoiles de FedEx, le prix le plus prestigieux accordé par l'entreprise à ses employés.
À titre de présidente, elle succède à David Binks, qui a été promu vice-président principal des Opérations européennes de FedEx à Bruxelles.
Mme Lisson sera appelée dans ses nouvelles fonctions à diriger les opérations canadiennes et l'expansion commerciale de FedEx Express, conjointement avec l'équipe internationale des cadres dirigeants.
« J'ai hâte de relever ces nouveaux défis et d'aider nos clients, actuels et futurs, de mêmes que les collectivités que nous desservons, à réaliser leurs buts et à atteindre leurs objectifs commerciaux », note Mme Lisson.
À PROPOS DE FEDEX EXPRESS CANADA
Federal Express Canada ltée est une entreprise de transport et de logistique internationale qui offre des services d'expédition au Canada et à l'étranger et des solutions de commerce électronique. L'entreprise utilise des systèmes perfectionnés de suivi des envois, des outils de dédouanement automatisés et un réseau de transport aérien et routier dédié pour desservir le marché canadien et international. FedEx Express Canada emploie environ 5 000 personnes dans plus de 60 installations partout au pays. Visitez www.fedex.ca pour obtenir un complément d'information.
Renseignements:
Jim Black
Ketchum Public Relations
416.355.7413
[email protected]
Partager cet article