MONTRÉAL, le 23 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La Société canadienne du cancer (SCC) a dévoilé ce matin sa nouvelle vidéo humoristique dans laquelle Lise Dion, sa porte-parole pour une 5e édition, fait la promotion du Mémo-mamo, un porte-clés qui rappelle aux femmes l'importance de la mammographie. La SCC mise beaucoup sur la détection précoce, car plus on détecte un cancer tôt, plus les chances de réussite du traitement sont grandes et plus on pourra sauver des vies.
Du 23 novembre au 23 décembre 2013, les pharmacies Jean Coutu du Québec appuiera la SCC et mettra en vente le Mémo-mamo de la SCC au coût de 5 $ chacun au comptoir des ordonnances. Tout l'argent recueilli sera remis à la SCC. Il sera aussi offert dans les bureaux régionaux de la SCC.
« Toutes les femmes âgées de 50 à 69 ans sont invitées à passer gratuitement une mammographie de dépistage aux deux ans. Toutefois, du million de femmes admissibles au Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS), 400 000 d'entre elles ne passent pas leur mammographie, a déclaré Lise Dion, porte-parole de la campagne Mémo-mamo de la SCC. Je veux dire aux femmes de ne pas hésiter à passer une mammographie, car ce test est la méthode la plus fiable pour détecter un cancer du sein. Il peut sauver une vie! »
Via le Web, Lise Dion encouragera encore cette année les femmes à prendre leur rendez-vous. L'an dernier, plus de 300 000 visionnements ont été faits d'une vidéo mettant en vedette Lise Dion et ses amies : sa belle-sœur, sa cousine, sa voisine et sa grand-mère. Un succès viral que la SCC souhaite renouveler cette année, avec une seconde capsule où l'humoriste attend ces mêmes femmes dans une clinique de mammographie. Écrite à nouveau par le scénariste Marc Brunet en collaboration avec Lise Dion et réalisée par Ricardo Trogi, la vidéo humoristique de deux minutes et demie aborde les raisons que les femmes évoquent pour ne pas passer leur mammographie.
Un cadeau du temps des fêtes qui peut sauver une vie!
Juste à temps pour le temps des fêtes, le Mémo-mamo s'est refait une beauté et se présente maintenant en jaune perle avec une allure plus chic. Parfait comme cadeau de Noël.
« Le Mémo-mamo démontre sans équivoque la force de la mammographie. Même s'il est important pour les femmes de connaître leur corps et d'être attentives au moindre changement, ce porte-clés illustre bien les limites de ce qu'une femme peut déceler elle-même en examinant ses propres seins, a souligné Suzanne Dubois, directrice générale de la SCC - Division du Québec.
Avec ses billes de tailles différentes, le Mémo-mamo de la SCC est un outil éducatif original qui illustre l'efficacité de la mammographie comme mode de dépistage du cancer du sein. Les plus grosses billes, de la taille de pièces de 25 et de 10 cents, représentent les bosses généralement détectées par les femmes elles-mêmes ou par un professionnel de la santé lors d'un examen clinique. Les plus petites billes représentent le type de lésions pouvant être décelées à l'aide de la mammographie, lesquelles peuvent être aussi petites qu'une tête d'épingle. À ce jour, plus de 100 000 Mémo-mamos ont été vendus. La campagne 2013 du Mémo-mamo est commanditée par la marque Aveeno®. Info : memomamo.ca.
La Société canadienne du cancer œuvre chaque jour à sauver plus de vies. Elle travaille sans relâche à prévenir le cancer, à financer la recherche et à soutenir les personnes touchées par la maladie. Depuis 75 ans, son but n'a pas changé : en faire plus pour que nous soyons davantage à ne pas avoir à faire face au cancer et plus nombreux à y survivre. Sauvons + de vies : visitez cancer.ca ou appelez notre Service d'information sur le cancer, au 1 888 939-3333.
Fiche d'information - novembre 2013
Mémo-mamo de la Société canadienne du cancer
Cancer du sein en bref :
|
Avantage d'adhérer au Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS)
Le dépistage organisé permet aux femmes :
|
Bas de vignette de la vidéo : "Lise Dion veut sauver + de vies avec le Mémo-mamo de la Société canadienne du cancer". Lien URL de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=FwPI_CQYIJI
Bas de vignette : "Société canadienne du cancer (Division du Québec (Groupe CNW/Société canadienne du cancer (Division du Québec))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131123_C4058_PHOTO_FR_33745.jpg
SOURCE : Société canadienne du cancer (Division du Québec)
André Beaulieu, porte-parole et conseiller principal, Relations publiques
Société canadienne du cancer - Division du Québec
[email protected] 514 393-3444
Partager cet article