Lise Verreault nommée présidente de l'Appui pour les proches aidants d'aînés
QUÉBEC, le 28 nov. 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec plaisir que les membres du conseil d'administration de la Société de gestion pour le soutien aux proches aidants (l'Appui national) annoncent la nomination, à titre pro bono, de madame Lise Verreault à la présidence du CA.
Nommée administrateur d'État en 2007, Mme Verreault détient une vaste expérience de travail de près d'une trentaine d'années dans le domaine de la santé et des services sociaux au sein de l'administration publique à Québec et en régions.
Elle a débuté sa carrière en gestion des ressources humaines et a occupé plusieurs fonctions dont celles de présidente-directrice générale de l'Agence de santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent, de sous-ministres adjointes, sous-ministres associées et sous-ministres en titre aux ministères de la Santé et des Services sociaux et celui de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science.
Au cours de ces années, elle a siégé à plusieurs conseils d'administration dont la Corporation d'hébergement du Québec, l'Institut national de santé publique, le Centre de services partagés, l'Agence du revenu du Québec et sur plusieurs conseils d'administration du Mouvement Desjardins.
Elle est détentrice d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université du Québec à Rimouski, d'un certificat en gestion des services de santé de l'Université de Montréal et d'une maîtrise en gestion et développement des organisations de l'Université Laval.
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que Lise Verreault s'est jointe à nous : « Depuis des décennies, les proches aidants ont permis à des milliers de personnes de continuer de vivre dans leur milieu de vie, souvent isolés avec très peu de moyens et peu de reconnaissance », souligne-t-elle. « C'est avec un immense plaisir et détermination que j'ai accepté cette invitation de me joindre au conseil d'administration et d'apporter ma contribution pour une cause qui me tient à cœur depuis longtemps. »
Lise Verreault succède à Michelle Courchesne, qui a beaucoup fait avancer les dossiers de l'Appui lors de son mandat à la présidence depuis le 31 octobre 2014. «Nous avons la chance de travailler avec des personnes engagées, qui ont à cœur la proche aidance. Au nom du conseil d'administration et de toute l'équipe, j'aimerais lui souhaiter la plus grande des bienvenues au sein de l'Appui pour les proches aidants d'aînés », souligne Monique Nadeau, directrice générale. « Nous entrevoyons avec beaucoup de fierté l'occasion de travailler avec elle à l'amélioration de la qualité de vie des proches aidants d'aînés. »
À propos de l'Appui pour les proches aidants d'aînés
L'Appui pour les proches aidants d'aînés contribue à améliorer la qualité de vie des proches aidants d'aînés, à faciliter leur quotidien et à veiller à ce qu'ils tirent pleinement profit des ressources mises à leur disposition. Financé par le Ministère de la Famille et la famille Chagnon depuis 2009, l'organisme a mis sur pied un Appui régional dans chacune des 17 régions du Québec et une entente spécifique pour le Nunavik, privilégiant ainsi un travail de proximité avec les organismes du milieu qui contribuent au mieux-être des aidants d'aînés. L'Appui, c'est aussi Info-aidant, un service d'écoute, d'information et de référence disponible au 1 855 852-7784, ainsi qu'un site Web, lappui.org, véritable mine d'or de renseignements, de conseils et de ressources pour les proches aidants et leur entourage.
SOURCE L'Appui pour les proches aidants d'aînés
Marie-Hélène Grenier, Chef des communications, [email protected], (514) 789-2460 poste 181
Partager cet article