MONTRÉAL, le 14 juin 2012 /CNW Telbec/ - C'est cet après-midi, sous le pont Jacques-Cartier que L'Itinéraire lançait sa campagne « Inspirante » et son nouveau site web avec son porte-parole Emmanuel Bilodeau.
La campagne nommée « Inspirante », développée bénévolement par l'agence H31, s'oriente autour de six thèmes mettant de l'avant l'espoir suscité par la solidarité ainsi que les solutions à l'exclusion et à la pauvreté qu'apporte le Groupe L'Itinéraire.
Ces thématiques correspondent aux actions que mène le Groupe durant l'année et ce, depuis plus de 20 ans, soit :
-De la rue à L'Itinéraire | -De la rue à la collectivité | |
-De la rue à un toit | -De la rue à étudiant | |
-De la rue à un bon repas | -De la rue à travailleur |
«La campagne se veut optimiste et représente de vrais camelots. Ceux et celles que nous pouvons croiser chaque jour dans les rues de Montréal. Nous tenions à souligner que nos camelots se reprennent en main et par la vente du magazine chaque jour, ils évoluent, apprennent, échangent et se réinsèrent dans la société. L'ensemble de la démarche qu'ils entreprennent et l'esprit qui anime le Groupe sont extrêmement positifs. Les aléas de la vie sont parfois difficiles mais c'est avant tout par le sourire, l'écoute, la compréhension, l'attention et un p'tit 3$ que nous pouvons venir en aide aux plus démunis. Tous les visages que vous découvrirez au travers de la campagne sont aussi des témoignages de réussite», a souligné Chloé Roumagère, Directrice des médias, communications et financement du groupe. «La préparation de cette campagne s'est réalisée dans un esprit de collaboration et de partage remarquable avec la collaboration de l'agence H31 Publicité mais également avec Zoom Média, Productions Air MS, Alex Paillon Photographe, Koma Production, CIBL et notre sensationnel porte-parole Emmanuel Bilodeau.»
«Je me sens toujours responsable des itinérants, dans une société qui va très vite, il faut être très performant pour survivre. J'ai de la compassion pour ceux qui, pour des raisons de santé ou autre, n'arrivent pas à suivre le rythme. Les carte-repas c'est extraordinaire parce que des fois quand on donne de l'argent, on a peur que ce soit un encouragement pour de la drogue ou de l'alcool. Là on sait exactement que ça va servir à acheter un repas complet» à mentionné Emmanuel Bilodeau.
La campagne vise à augmenter la visibilité du Groupe, soutenir les camelots dans leurs ventes du magazine L'Itinéraire et mettre de l'avant le concept des carte-repas solidaires. Celle-ci vise également à aider au recrutement des camelots, supporter l'élargissement de notre réseau de distribution et surtout à sensibiliser les corporations et le grand public. Cette campagne a aussi pour but de financer l'organisme et assurer son développement futur. Les partenaires présents pour la première phase et ceux qui l'appuieront pour la deuxième contribuent ainsi de manière essentielle à la mission de L'Itinéraire.
La campagne de sensibilisation dans le réseau de Zoom Média et dans le magazine L'Itinéraire s'effectuera en deux phases soit : du 14 juin au 15 septembre 2012 pour la première phase et du 15 septembre au 18 novembre 2012 pour la deuxième phase.
«L'objectif de cette campagne est de sensibiliser un grand nombre de personnes aux succès de l'intégration sociale lorsqu'elle représente un effort individuel et collectif. Ce n'est pas que L'Itinéraire qui aide les gens à se sortir de la rue, c'est également toute la population lorsqu'elle fait preuve de compréhension et du sens de l'accueil des différences. Chaque lecteur du magazine L'Itinéraire est une de ces personnes qui fait une différence dans la vie de ceux et celles qui désirent s'en sortir» a rappelé Serge Lareault, Éditeur et directeur général de L'Itinéraire
Cette campagne de sensibilisation touchera des centaines de milliers de Montréalais, tant par les affiches diffusées dans le réseau de Zoom Média, que par les messages télévisés et radiophoniques.
« Cette campagne met non seulement en valeur des gens d'exception, qui œuvrent à L'Itinéraire, mais elle démontre également tout le talent et toute la créativité montréalaise par l'entremise des firmes qui ont contribué à la réalisation de cette campagne pour le moins INSPIRANTE. À tous, bravo! », a déclaré M. Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable des grands projets et du développement économique.
Ce projet n'aurait pu être réalisé sans l'appui indéfectible de partenaires de longue date tels que Québecor et l'ensemble de ses filiales, qui croient réellement à la mission de L'Itinéraire, en plus de contribuer à faire changer les regards.
Depuis de nombreuses années, Québecor apporte un soutien au Groupe L'Itinéraire, permettant à son magazine publié deux fois par mois de mieux remplir sa mission et d'avoir une portée plus importante.
Ce lancement fut aussi l'occasion pour le Groupe L'Itinéraire, de dévoiler son nouveau site web qui se veut à la fine pointe de la technologie en plus d'être maintenant disponible en version mobile.
Ce nouveau site internet, au design résolument moderne, est organisé en trois parties : Qui sommes-nous ? Que faisons-nous en tant qu'individu et société? Quelles sont nos solutions, nos ressources? Le site donne en outre sur chaque page des informations contextuelles simplifiant la visite des internautes.
Nous avons maintenant une vitrine web unique qui nous permettra de regrouper au fil du temps toutes les ressources en matière d'itinérance, d'échanger davantage sur les enjeux et les problématiques et recueillir des dons.
Enfin, grâce à la complicité et au professionnalisme de Vortex Solution, le nouveau site bénéficie de nouvelles fonctionnalités telles qu'un accès aux points de vue et aux nouvelles via la section interactive du magazine L'Itinéraire, où l'on retrouve également les éditions passées, ainsi qu'une galerie photos et vidéos. Nous avons également une section dédiée aux camelots. Le site web est également adaptable sur toutes les plateformes mobiles, véritable avancée technologique signée Vortex Solutions, a mentionné Chloé Roumagère.
Bas de vignette : "Une des affiches de la campagne INSPIRANTE (Groupe CNW/Groupe L'Itinéraire)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120614_C9042_PHOTO_FR_15163.jpg
Chloé Roumagère
Directrice médias, communications & financement, Groupe L'Itinéraire
Téléphone (514) 597-0238 poste 241 / (514) 927-1158
Courriel : [email protected] / [email protected]
www.itineraire.ca
Visuels de la campagne disponibles sur demande
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