Live Nation Entertainment lance le Women Nation Fund pour promouvoir les entreprises de musique en direct fondées par des femmes
BEVERLY HILLS, Californie, 15 mai 2018 /CNW/ - Live Nation Entertainment a établi le Women Nation Fund (Fonds de la nation des femmes), un fonds d'investissement de démarrage visant les entreprises de musique en direct dirigées par des femmes. Live Nation, une fois avoir mis le fonds en place, donnera aux femmes entrepreneures, sous-représentées dans la promotion de concerts, les espaces événementiels et les festivals, accès à ses ressources et capitaux. L'annonce a été faite aujourd'hui par le président et chef de la direction de Live Nation, Michael Rapino.
Commentant la création du fonds, Rapino a déclaré : « Étant leader dans le divertissement en direct, nous voulons aborder la question avec sérieux, changer la dynamique et élargir le terrain de jeu. Le Women Nation Fund est un premier pas vers l'autonomisation des nouvelles entrepreneures et la création de possibilités accrues pour les femmes dans le secteur de la musique en direct. »
« Les femmes sont sous-représentées dans l'écosystème du divertissement, et nous le constatons surtout dans l'industrie de la musique », a expliqué Stacy Smith (Ph.D.), fondatrice et directrice de l'Annenberg Inclusion Initiative de l'Université de Californie du Sud. « Pour entamer l'effort vers la parité entre les sexes, l'un des moyens critiques est de financer les femmes entrepreneures. J'applaudis Live Nation pour avoir montré la voie et engagé ses ressources de manière à changer réellement la donne. »
Le Women Nation Fund entend rechercher, financer et augmenter, à l'échelle mondiale, le nombre de festivals, d'événements et de sociétés de promotion dirigés par des femmes. Les entreprises candidates doivent être fondées par des femmes et orientées vers la promotion de concerts, la tenue de festivals ou la gestion de lieux de concert en direct. L'équipe d'évaluation de Women Nation Fund se compose de femmes cadres de direction de Live Nation, avec une expertise dans divers domaines, notamment Anna Sjolund (codirectrice générale/promotrice principale, Live Nation Suède), ainsi que Amy Corbin (promotrice, C3), Virginia Davis (fondatrice, G Major Management), Amyley Howe (chef de l'exploitation, Ticketmaster), Lesley Olenik (vice-présidente, Tournée), Maura Gibson (présidente, Frontgate Ticketing), Kelly Chappel (vice-présidente, Tournée) et Carrie Davis (chef des communications). Les entreprises sélectionnées par le fonds auront accès aux ressources de Live Nation telles que les conseils stratégiques, les contacts au sein de l'industrie et le mentorat dans tous les domaines d'activité et les secteurs fonctionnels.
Pour en savoir plus sur le Women Nation Fund et déposer une demande, veuillez consulter le site https://womennationfund.livenation.com/
À propos de Live Nation Entertainment
Live Nation Entertainment (NYSE : LYV) est le leader mondial du divertissement en direct, une société composée des chefs de file du marché mondial : Ticketmaster, Live Nation Concerts et Live Nation Sponsorship. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.livenationentertainment.com.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/691455/WOMEN_NATION_FUND.jpg
SOURCE Live Nation Entertainment
PERSONNE-RESSOURCE : Renseignements aux médias Live Nation : Carrie Davis, [email protected], https://mma.prnewswire.com/media/691455/WOMEN_NATION_FUND.jpg, http://www.livenation.com/investors
Liens connexes
https://mma.prnewswire.com/media/691455/WOMEN_NATION_FUND.jpg
Partager cet article