Livingston cède ses activités d'entreposage et de transport terrestre
nord-américains à Schenker
TORONTO, le 8 déc. /CNW/ - La Société internationale Livingston inc. et Schenker of Canada Limited ont signé un accord en vertu duquel Livingston cède à Schenker ses activités d'entreposage et de transport terrestre nord-américains, exploitées par Livingston Logistique intégrée, tel qu'annoncé aujourd'hui par Peter Luit, chef de la direction de Livingston et par Eric Dewey, chef de la direction de Schenker.
La transaction ne touche pas les unités de transit international et de transport de véhicules de Livingston, ni ses unités canadiennes et américaines de courtage en douane, de conseil en commerce international, de logistique des événements et de services gérés.
Dans le cadre de cet accord, Livingston transférera la plus grande partie de ses activités d'entreposage et de transport terrestre nord-américains à Schenker, en une série de phases collaboratives et planifiées au cours des cinq ou six prochains mois. Même si on peut s'attendre à certaines pertes d'emplois dans des secteurs tels que le transport intermodal, dont Livingston se retire, et dans certaines fonctions d'exploitation et de soutien qui présenteront des chevauchements à la suite de leur transfert à Schenker, de nombreux employés de Livingston travaillant dans son unité de logistique intégrée participeront au transfert vers Schenker.
« Ce transfert est très intéressant pour nous et s'insère naturellement dans nos activités de transport, affirme M. Dewey. Nous sommes bien décidés à établir et maintenir des relations de travail solides avec les clients et à leur fournir des solutions de transport complètes et de haute qualité. Nous sommes heureux d'accueillir de nouveaux employés dans notre organisation, pour renforcer nos compétences et assurer une transition sans accroc », ajoute M. Dewey.
« Depuis l'acquisition de la Société internationale Livingston cette année par un consortium constitué de Sterling Partners et de l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada, nous avons peaufiné notre orientation stratégique et notre plan sur cinq ans, explique M. Luit. Nous avons décidé de concentrer davantage nos efforts sur nos unités principales de courtage en douane, de transit international et de conformité à la réglementation, afin d'étendre considérablement notre marché aux États-Unis. Même si notre unité de logistique intégrée est une entreprise très intéressante présentant un potentiel considérable, elle ne s'est pas révélée aussi complémentaire que prévu à nos activités principales de courtage en douane et de conformité à la réglementation. En prenant cette décision, nous avons été guidés par la conviction que nos employés sont des ressources particulièrement efficaces, des personnes qui s'engagent à servir leurs clients et qui devraient donc avoir la possibilité de progresser dans leur carrière, en travaillant dans une entreprise qui partage leurs valeurs, qui reconnaît leurs talents et qui envisage sérieusement d'investir dans leurs compétences et leur secteur d'activité. Nous sommes tout à fait convaincus que Schenker offrira des services concurrentiels et de haute qualité à notre clientèle de la logistique intégrée, et de bonnes possibilités d'avancement à nos employés », conclut M. Luit.
À propos de Livingston
Le plus important courtier en douane au Canada et l'un des cinq principaux déclarants en douane aux États-Unis, Livingston offre également des services de conseil en douane et en commerce international ainsi que des services de transit international à l'échelle nord-américaine. Basée à Toronto, en Ontario, Livingston emploie plus de 2 200 personnes à une centaine de postes-frontières, ports maritimes et aéroports, ainsi qu'à d'autres endroits stratégiques au Canada et aux États-Unis. www.livingstonintl.com
À propos de Schenker
Schenker of Canada Limited, qui exploite plus de 40 bureaux et établissements au Canada, est le deuxième fournisseur de services de logistique intégrée au pays. Schenker possède un réseau d'envergure nationale qui s'étend à tous les principaux ports, aéroports et postes-frontières. En un peu plus d'un demi-siècle, une expansion continue lui a permis d'employer actuellement 1 700 personnes. Schenker of Canada Limited offre une large gamme de services aux chaînes d'approvisionnement canadiennes - entreposage et distribution sous contrat, gestion de transports spécialisés, services de messagerie, transports terrestres et autres prestations.
www.dbschenker.com/ca
Renseignements:
Société internationale Livingston
Dawneen MacKenzie, vice-présidente, communications et relations publiques
1-800-387-7582, poste 3109
Partager cet article