Livre blanc sur la jeunesse - Le PQ doit être cohérent et cesser d'hypothéquer l'avenir de nos jeunes
MONTRÉAL, le 4 févr. 2014 /CNW Telbec/ - À la suite de la présentation du livre blanc sur la jeunesse par la première ministre, Pauline Marois, et l'adjoint parlementaire à la première ministre volet jeunesse, Léo Bureau-Blouin, le porte-parole de l'aile parlementaire libérale en matière de jeunesse et de formation professionnelle et technique et député de Papineau, Alexandre Iracà, accuse le gouvernement péquiste de tenter de servir du réchauffé à des fins purement électoralistes, puisque plusieurs éléments dévoilés ce matin font déjà partie de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014 élaborée par le précédent gouvernement. Même avec ce livre blanc, l'avenir de nos jeunes est toujours hypothéqué par le piètre bilan économique du Parti Québécois.
« Ce livre blanc est une nouvelle tentative du Parti Québécois pour séduire l'électorat jeunesse. Malheureusement, elle n'effacera pas le piètre bilan économique du gouvernement péquiste et les conséquences qu'il a eues sur nos jeunes, notamment en raison des coupes dans les universités et les commissions scolaires. Dois-je encore rappeler à madame Marois que c'est avec une économie forte qu'elle sera en mesure de soutenir et d'éduquer nos jeunes, parce que sans revenus, il n'y a pas de services », a déclaré M. Iracà.
Rappelons que le gouvernement libéral avait présenté la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014 le 27 mars 2009, laquelle mettait l'accent sur l'éducation, l'emploi, l'entrepreneuriat, la santé, les régions, la diversité et l'environnement. Cette stratégie a d'ailleurs été renouvelée pour une année supplémentaire par le PQ. Plusieurs mesures mises de l'avant par le PLQ ont été reconduites dans ce livre blanc dont celles visant à lutter contre le décrochage scolaire, à faciliter le choix de carrière, à encourager l'entrepreneuriat, à favoriser de saines habitudes de vie et à concilier le travail et la famille.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Mathieu St-Pierre
Attaché de presse
Aile parlementaire libérale
418 643-2301
Partager cet article