BRAMPTON, ON, le 16 oct. 2012 /CNW/ - (TSX:L) - Dans le cadre du plan stratégique à long terme de Les Compagnies Loblaw limitée et de son engagement à accroître son efficacité, à réduire ses coûts, ainsi qu'à investir dans son rapport qualité-prix, son assortiment et son service à la clientèle, l'entreprise a annoncé aujourd'hui qu'elle supprimait un certain nombre de postes administratifs, notamment à son siège social.
Cette mesure vise quelque 700 postes, principalement d'ordre administratif et de gestion. L'entrée en vigueur de ces changements s'amorcera dès aujourd'hui et sera complétée d'ici les trois prochaines semaines. L'entreprise s'attend à ce qu'une charge non-récurrente de 60 millions de dollars soit encourue au quatrième trimestre en raison des coûts associés à cette réduction des effectifs.
« Nous comptons gérer nos coûts de façon stratégique, ce qui signifie que nous réduirons nos dépenses d'ordre administratif mais que nous continuerons à investir dans la croissance de l'entreprise et l'amélioration de notre offre à la clientèle », a déclaré Vicente Trius, Président, Les Compagnies Loblaw limitée.
« Loblaw est fière d'être l'un des plus importants employeurs du secteur privé au pays et de soutenir l'économie locale des communautés d'un océan à l'autre, a déclaré M. Trius. Au cours des douze derniers mois, nous avons procédé à l'ouverture de 14 nouveaux magasins, ce qui a donné lieu à la création de plus de 2000 nouveaux emplois et nous a permis de contribuer de manière importante aux collectivités que nous desservons. »
« J'aimerais sincèrement remercier et saluer les collègues qui nous quitteront. Nous veillerons à ce que tous soient traités de manière équitable et respectueuse, a ajouté M. Trius. Ces changements s'inscrivent dans le cadre d'un plan stratégique ayant pour but de faire de Loblaw une entreprise encore plus solide et de lui donner les moyens de pouvoir s'adapter aux attentes du marché. »
À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw demeure l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 135 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1 000 magasins détenus par la société, affiliés et franchisés partout au pays. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui rencontre à la fois ses besoins alimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe Style fraisMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du Président ainsi que le programme de fidélité des Points PC.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse de Les Compagnies Loblaw limitée renferme des énoncés prospectifs portant sur les objectifs, les plans, les buts, les aspirations, les stratégies, la situation financière, les résultats opérationnels, les flux de trésorerie, la performance, les perspectives et les occasions d'affaires de la société. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent généralement à l'emploi de mots ou d'expressions comme « anticiper », « s'attendre à », « croire », « pouvoir », « estimer », « objectif », « avoir l'intention de », « prévoir », « chercher à », « faire », « devoir » et autres expressions semblables, conjugués au présent, au conditionnel ou au futur, lorsqu'ils se rapportent à la société et à sa direction.
Ces énoncés prospectifs sont assujettis à divers risques et incertitudes en conséquence desquels les résultats ou les événements réels pourraient différer sensiblement des attentes actuelles, notamment ceux présentés dans les documents que la société dépose auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, y compris aux rubriques « Énoncés prospectifs » et « Risques d'entreprise et gestion des risques » du rapport de gestion du deuxième trimestre, ainsi que le rapport de gestion figurant dans le rapport annuel 2011 - revue financière de la société. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des faits historiques, mais reflètent plutôt les attentes actuelles de la société quant aux résultats et aux événements futurs. Ils traduisent également les hypothèses actuelles de la direction quant aux risques et aux incertitudes, ainsi que leur incidence respective sur la société.
Ces risques et incertitudes ne constituent pas une liste exhaustive des facteurs qui pourraient toucher les énoncés prospectifs de la société. D'autres risques et incertitudes que la société ignore actuellement ou qu'elle juge présentement sans importance pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont précisés dans les énoncés prospectifs. Ces autres risques et incertitudes sont présentés dans les documents que la société dépose auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui traduisent les attentes de la société uniquement à la date du présent communiqué de presse. La société n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les présents énoncés prospectifs que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf dans la mesure où la loi l'exige.
SOURCE : Les Compagnies Loblaw Limitée
Hugues Mousseau, Directeur principal, Affaires corporatives et communications
Provigo, membre du groupe Loblaw
[email protected]/514 383-8800, poste 6142 ou [email protected]/ 514 383-3000
Partager cet article