Loblaw donne le coup d'envoi à sa campagne "Juste un peu plus, ça aide!" afin
de recueillir des dons et des denrées pour lutter contre la faim en cette
période des fêtes
Une fois de plus, les magasins détenus par Loblaw et ses franchisés s'associent aux banques alimentaires locales d'un bout à l'autre du pays
BRAMPTON, ON, le 3 déc. /CNW/ - Que ce soit en achetant un sac de haricots supplémentaire, un pot de beurre d'arachides, du ragoût en conserve ou en faisant un don de deux dollars à la caisse, Les Compagnies Loblaw limitée invite la clientèle à en faire "juste un peu plus" pour aider à regarnir les réserves des banques alimentaires pendant le temps des Fêtes.
Selon Banques alimentaires
"En tant que plus important détaillant en alimentation au pays, nous sommes d'avis qu'il est de notre devoir de contribuer à la lutte contre la faim. Lors de la collecte de denrées alimentaires du printemps dernier, nous avons amassé 700 000 $ de dons en argent et plus de 226 000 kg de denrées. Nous espérons que grâce à l'appui et à la générosité de la clientèle, de l'ensemble de nos collègues avec les franchisés et leurs employés, cette collecte de denrées alimentaires engendrera des résultats encore plus impressionnants", a déclaré Inge van den Berg, vice-présidente principale, Affaires corporatives, Les Compagnies Loblaw limitée.
La collecte nationale de denrées alimentaires des Fêtes de Loblaw s'étale sur deux semaines. Le coup d'envoi sera donné le 3 décembre au Québec, le 4 décembre en Ontario et dans les provinces atlantiques et le 5 décembre dans l'Ouest canadien. La totalité des denrées et 70 pour cent des dons en argent recueillis seront versés directement à la banque alimentaire locale associée à chaque magasin. Le 30 pour cent restant sera remis à l'organisme national regroupant les banques alimentaires pour appuyer les programmes provinciaux venant en aide aux banques alimentaires. L'objectif de la campagne
En plus de sensibiliser la clientèle et de recueillir dons et denrées, Loblaw a versé un don de 250 000 $ à Banques alimentaires
"Les banques alimentaires de partout au pays voient le nombre de personnes faisant appel à leurs services augmenter de façon substantielle", a affirmé
La clientèle peut contribuer à cette initiative de deux manières : acheter ou apporter des denrées nutritives non périssables et les déposer dans le bac prévu à cet effet en magasin ou faire un don en argent à la caisse ou en ligne à www.canadadon.org. Toujours selon Banques alimentaires
Dans certains magasins de l'entreprise, les clients remarqueront le logo "Juste un peu plus, ça aide!", placé sur les tablettes un peu partout dans les allées. Ce logo leur permettra de repérer facilement et rapidement les produits les plus demandés. Il apparaîtra également sur des affiches à l'entrée des magasins, sur les étalages, sur les bacs et aux caisses afin d'inciter les clients à faire des dons en argent.
Les magasins détenus par Loblaw et ceux franchisés qui participent à la campagne arborent l'une des bannières suivantes : Provigo, Maxi, Maxi & Cie, Loblaws, Loblaw Great Foods, Fortinos, Zehrs, Zehrs Great Foods, Votre Épicier Indépendant, valu-mart, No Frills, Extra Foods, Dominion, Atlantic SaveEasy, Club-entrepôt, Loblaw Superstores, Atlantic Superstore et Real Canadian Superstore.
Loblaw et ses franchisés se sont engagés à être présents dans la communauté de façon concrète tant à l'échelle locale, régionale que nationale; ils croient qu'il s'agit d'un des éléments clés du succès d'une entreprise. Cet engagement qui vise à faire une différence positive dans la communauté est l'un des cinq piliers de la responsabilité sociale de l'entreprise, les autres consistant à respecter l'environnement, faire preuve d'intégrité en matière d'approvisionnement, refléter les diversités culturelles de notre pays et être un milieu de travail formidable.
À propos de Banques alimentaires
Banques alimentaires
Pour de plus amples renseignements, visitez le www.banquesalimentairescanada.ca.
À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Filiale de
Source : Statistiques tirées du Bilan-Faim 2009 de Banques alimentaires
Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements, des statistiques relativement à la faim, le visuel "Juste un peu plus, ça aide!" ou une entrevue, prière de communiquer avec: Josée Bédard, Directrice principale, Affaires corporatives Provigo, membre du groupe Loblaw, Tél.: (514) 383-8800, poste 6142, Courriel: [email protected]; Jean Pigeon, Banques alimentaires Canada, Tél.: (819) 776-0217; Marzena Gersho, Directrice, Partenariats et programmes, Banques alimentaires Canada, Tél.: (416) 203-9241, poste 28, [email protected]
Partager cet article