Loblaw et ses clients ont donné plus de 24 millions de dollars à des
organismes à but non lucratif en 2009
Loblaw continue à faire une différence dans les communautés d'un océan à l'autre.
BRAMPTON, ON, le 3 mars /CNW/ - Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw) a annoncé aujourd'hui avoir remis plus de 24 millions de dollars en 2009 pour venir en aide aux gens dans le besoin. Loblaw, ses clients, collègues, franchisés et employés de magasins franchisés ont versé ces dons à des œuvres de charité, des programmes et des organismes locaux d'un bout à l'autre du pays.
Le soutien communautaire de Loblaw s'articule autour de cinq grands axes qui comprennent la Fondation pour les enfants le Choix du Président(MD); des enfants actifs et en santé; nourrir les gens de notre voisinage; rendre nos collectivités plus écologiques; et le programme de dons aux collègues bénévoles.
"Loblaw s'engage à être active au sein des collectivités où elle est présente", affirme Peggy Hornell, directrice principale, investissement dans la collectivité locale, Les Compagnies Loblaw limitée. "Que ce soit par l'entremise de l'entreprise ou de sa fondation, la Fondation pour les enfants le Choix du Président(MD), nous pensons que faire une différence au niveau national, régional et local fait partie intégrante de notre façon de faire des affaires".
Loblaw a mis sur pied la Fondation pour les enfants le Choix du Président(MD) afin de permettre à ses magasins, ses collègues, ses magasins franchisés et les employés de ces derniers de venir en aide aux familles là où l'entreprise gère des magasins. L'une des plus importantes fondations d'entreprise au Canada, la Fondation pour les enfants le Choix du Président(MD), s'est donné pour mission de rendre plus facile le quotidien des enfants atteints d'une déficience physique ou intellectuelle. En 2009, la Fondation pour les enfants le Choix du Président(MD) a versé 8,9 millions de dollars en dons à plus de 1 500 familles de partout au pays. Les dons servent notamment à l'achat d'équipement ou de véhicules adaptés, à couvrir les frais de thérapies de développement, de séances de physiothérapie, de soins de relève et d'inscription à des camps de vacances, ainsi qu'à financer des travaux de réaménagement du domicile des enfants touchés.
En 2009, la Fondation pour les enfants le Choix du Président(MD) a également remis 1 million de dollars à Déjeuner pour apprendre afin de soutenir plus de 2 900 programmes de nutrition dans les écoles de tout le pays. Ce don fait de la Fondation pour les enfants le Choix du Président(MD) le principal commanditaire de Déjeuner pour apprendre au niveau national. Au Québec, Déjeuner pour apprendre alloue des fonds qui sont administrés par le Club des petits déjeuners du Québec et à Terre-Neuve-et-Labrador, l'organisme travaille en collaboration avec Kids Eat Smart.
Les autres organismes et programmes qui ont bénéficié des efforts de collecte de fonds ou reçu un don de Loblaw comprennent : WWF-Canada, Banques alimentaires Canada, Arbres Canada, le Sentier transcanadien, le SickKids Hospital, l'IWK Health Centre, la Janeway Children's Hospital Foundation, les KidsFest Running & Reading Clubs, la campagne YMCA pour nos enfants, la Toronto Community Foundation/Toronto Foundation for Student Success - Beyond 3:30 Program, Meal Exchange - Trick or Eat, NSTEP, la Tablée des chefs et le Club des petits déjeuners du Québec.
Loblaw s'est engagée à être active au sein des collectivités où elle est présente au niveau national, régional et local; pour elle, cet engagement fait partie intégrante de son succès. Faire une différence positive dans la communauté est l'un des cinq piliers de la responsabilité sociale de l'entreprise, les autres consistant à respecter l'environnement, faire preuve d'intégrité en matière d'approvisionnement, refléter les diversités culturelles de notre pays et être un milieu de travail formidable.
À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques ainsi que de produits et services financiers. Loblaw est l'un des employeurs les plus importants du secteur privé au Canada. Avec plus de 1 000 magasins détenus par la société et magasins franchisés d'un océan à l'autre, Loblaw et ses franchisés comptent plus de 139 000 employés à temps plein et à temps partiel. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui comble à la fois ses besoins alimentaires et les besoins quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité / prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du Président(MD), sans nom(MD) et Joe Style frais(MD). Elle offre aussi les Services financiers le Choix du Président(MD), ainsi que le programme de fidélité des Points PC(MD).
Renseignements: Josée Bédard, Directrice principale, Affaires corporatives, Provigo, membre du groupe Loblaw, (514) 383-8800, poste 6142, [email protected]
Partager cet article