Loblaw étend sa campagne de sensibilisation à l'importance de la pêche
durable
BRAMPTON, ON, le 8 juin /CNW/ - Le 8 juin 2010 - Dans la foulée de son engagement à renseigner le public sur les problèmes qui guettent nos océans, Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw) étend sa campagne de sensibilisation à l'importance de la pêche durable à tous les magasins détenus par la société et à tous les magasins franchisés participants à l'échelle nationale. Cette campagne s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'entreprise pour s'approvisionner en produits de la mer exclusivement auprès de sources durables d'ici la fin de 2013.
Loblaw a également lancé la première phase de son site Web sur les produits de la mer durables, www.oceanspourdemain.ca. Ce site Web servira de référence pour ceux qui veulent en savoir plus sur les défis auxquels font face les océans et sur l'importance de la pêche durable. L'entreprise est également heureuse d'annoncer qu'elle a porté à dix-neuf le nombre de ses produits certifiés par le Marine Stewardship Council (MSC), ce qui fait de Loblaw le détaillant offrant le plus de produits certifiés par le MSC au pays.
"En tant que chef de file de l'alimentation au détail au pays, nous jouons un rôle de premier plan en matière de nutrition et nous prenons cette responsabilité très au sérieux, y compris notre engagement à préserver la santé de nos océans, explique Paul Uys, vice-président, Produits de la mer durables, Les Compagnies Loblaw limitée. Nous croyons qu'un consommateur averti et engagé constitue le meilleur allié des océans; c'est pourquoi nous avons mis au point cette campagne de sensibilisation à l'importance de la pêche durable, en espérant que cet enjeu demeurera au centre des préoccupations de la population."
En février 2010, Loblaw a lancé sa campagne de sensibilisation grand public dans certains magasins détenus par la société et magasins franchisés un peu partout au pays, ainsi qu'une page Facebook au www.facebook.com/loblawpechedurable. En mai dernier, Loblaw a aussi permis à plus de 700 écoles de partout au pays d'avoir gratuitement accès à un documentaire sur l'état des océans, intitulé L'océan en voie d'épuisement (The End of the Line).
À propos des nouveaux produits certifiés par le MSC ---------------------------------------------------
Dans le cadre de ses efforts soutenus pour offrir aux consommateurs un choix toujours plus vaste de produits de la mer durables, Loblaw vient de lancer un nouveau produit certifié par le MSC, soit les Filets de morue du Pacifique sauvage le Choix du PrésidentMD Menu bleuMC. Il sera offert dans les magasins détenus par la société et les magasins franchisés participants partout au pays.
De plus, certains magasins Loblaws, Loblaw Great Food, Zehrs et Zehrs Great Food situés en Ontario offriront du saumon Sockeye et du saumon rose en conserve Wild Planet(R). Wild Planet(R) est la première marque nationale de produits certifiés par le MSC offerts dans les magasins de Loblaw. Au fur et à mesure que la disponibilité des espèces nécessaires à la production de ces nouveaux produits certifiés par le MSC augmentera, ceux-ci seront offerts dans davantage de magasins de l'entreprise participants.
"Avec ses dix-neuf produits, Loblaw demeure le plus grand fournisseur de produits certifiés par le MSC au Canada, déclare Mark MacPherson, directeur commercial principal, Marine Stewardship Council. Grâce à l'augmentation du nombre de produits certifiés par le MSC qu'elle offre et à sa campagne grand public, Loblaw continue son travail de sensibilisation à la situation précaire de nos océans et à l'importance de les protéger."
À propos de l'engagement de Loblaw envers la pêche durable ----------------------------------------------------------
L'engagement de Loblaw envers la pêche durable découle de son pilier de responsabilité sociale consistant à faire preuve d'intégrité en matière d'approvisionnement. En mai 2009, Loblaw s'est engagée à ne s'approvisionner en produits de la mer qu'auprès de sources durables d'ici la fin de 2013. Touchant plus de 50 pour cent des départements en magasin, cet engagement couvre tous les produits de la mer en conserve, surgelés, frais, sauvages et d'élevage, et ce, dans toutes les catégories et au niveau de toutes les marques.
Pour de plus amples renseignements au sujet de l'engagement de Loblaw envers la pêche durable, visitez le www.oceanspourdemain.ca, www.loblaw.ca/produits-de-la-mer ou www.facebook.com/loblawpechedurable.
Cet engagement à faire preuve d'intégrité en matière d'approvisionnement est un des cinq piliers de responsabilité sociale de l'entreprise. Les autres piliers consistent à respecter l'environnement, faire une différence positive dans notre communauté, refléter les diversités culturelles de notre pays et être un milieu de travail formidable.
À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw demeure l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 138 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1 000 magasins détenus par la société, affiliés et franchisés partout au pays. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui rencontre à la fois ses besoins alimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe Style fraisMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du Président ainsi que le programme de fidélité des Points PC.
Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'engagement de Loblaw envers la pêche durable ou parler à un expert en la matière, veuillez communiquer avec: Service des Affaires corporatives, Provigo, membre du groupe Loblaw, (514) 383-8800, poste 6142 ou [email protected]
Partager cet article