Loblaw lance La Boutique Mobile dans plus de 500 de ses supermarchés d'un
bout à l'autre du pays
- Loblaw devient le premier grand détaillant au pays à commercialiser les produits tant d'entreprises de télécommunications établies et que de nouveaux joueurs sur le marché -
BRAMPTON, ON, le 6 oct. /CNW/ - Aujourd'hui, Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw) a annoncé le lancement de La Boutique Mobile (The Mobile Shop au Canada anglais) dans plus de 500 de ses supermarchés d'un bout à l'autre du pays, dans le cadre de ses efforts pour devenir l'un des principaux détaillants de téléphones mobiles au Canada. Conformément à sa stratégie de croissance, Loblaw qui commercialisait déjà les marques PCMD mobile, Bell et Solo, a étendu sa gamme de produits pour y ajouter plus de grandes marques canadiennes comme Virgin Mobile, Rogers, Fido et Telus, de même que deux nouvelles venues sur le marché, Public Mobile et Wind Mobile.
« Loblaw veut qu'il soit plus facile pour les consommateurs canadiens de magasiner leur téléphone mobile en rendant l'expérience aussi simple que de faire son épicerie et en leur offrant un grand choix de marques de même que la possibilité de faire aisément des comparaisons sur place, sans oublier l'aspect pratique », a déclaré Maria Forlini, vice-présidente des télécommunications, Les Compagnies Loblaw limitée. « Loblaw a développé une vaste expertise et connaît beaucoup de succès au chapitre de la vente de produits non alimentaires, avec notamment Joe Style fraisMD et les Services financiers le Choix du PrésidentMD. En proposant davantage de produits à La Boutique Mobile, Loblaw s'apprête à devenir un détaillant important sur le marché des téléphones mobiles au Canada. »
Loblaw a lancé PC Télécom en 2005, offrant alors des appareils PC mobile et des cartes d'appel prépayées par l'intermédiaire du réseau Bell Mobilité; la sélection n'a cessé de s'accroître depuis. À la suite de l'annonce d'aujourd'hui, La Boutique Mobile donne en effet le choix entre neuf marques canadiennes d'appareils.
« Les clients nous disent qu'ils veulent avoir un plus grand choix de points d'accès tant aux produits qu'aux services de Rogers dans leur quartier », explique Jim Detlor, vice-président, Ventes et Distribution nationales, Rogers Communications. « Grâce à ce partenariat, les clients de Rogers pourront se procurer des produits sans fil à la fine pointe de la technologie correspondant à leurs besoins et leur style de vie. »
Loblaw propose aux clients un réel choix de marques, dont deux nouvelles venues sur le marché de la téléphonie mobile qui offrent des forfaits d'appels illimités dans certaines zones et villes.
« L'objectif de Public Mobile consiste à proposer des téléphones mobiles à un plus grand nombre de Canadiens, et notre partenariat avec Loblaw contribuera à son atteinte», a déclaré le chef de la direction de Public Mobile, Alek Krstajic. « Nous prévoyons que la distribution par l'intermédiaire de partenaires détaillants comme Loblaw répondra à la demande croissante des clients désireux de simplifier leur expérience sans fil et leur magasinage. »
Pour en savoir plus sur La Boutique Mobile, veuillez consulter laboutiquemobile.ca.
À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw demeure l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 138 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1000 magasins détenus par la société, affiliés et franchisés partout au pays. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui rencontre à la fois ses besoins alimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe Style fraisMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du Président ainsi que le programme de fidélité des Points PC.
Renseignements:
Andrea De La Cuba
Cohn & Wolfe
416-924-5700, poste 4071
[email protected]
Partager cet article