Loblaw modifie en partie son offre de poissons et fruits de mer frais et
propose des substituts aux espèces menacées
Loblaw pose un second geste pour atteindre son objectif de ne s'approvisionner qu'auprès de sources durables d'ici 2013
BRAMPTON, ON, le 4 févr. /CNW/ - L'offre des comptoirs de poissons et fruits de mer frais de certains magasins de Les Compagnies Loblaw limitée a quelque peu changé, alors que l'entreprise prend des mesures concrètes pour atteindre son objectif de ne s'approvisionner en produits de la mer qu'auprès de sources durables d'ici la fin de 2013. La pêche durable permet de maintenir, voire augmenter la population des différentes espèces, sans nuire aux écosystèmes dont elles proviennent.
À compter d'aujourd'hui, dans plusieurs magasins détenus par la société situés partout au pays, les clients verront que certains plateaux sont vides, ceux-là mêmes où des espèces que Loblaw juge comme étant menacées étaient étalées. L'objectif est d'envoyer un signal clair afin de sensibiliser la clientèle et la renseigner sur les produits de source durable qui s'offre à elle. Une fois qu'une source durable aura été identifiée pour remplacer ces espèces, nous remplirons les plateaux de nouveau.
"À titre de plus important acheteur et détaillant de produits de la mer au pays, Loblaw s'est penchée sérieusement sur les enjeux qui menacent nos océans et ce que cela signifie pour nous", a déclaré Paul Uys, vice-président, produits frais, Les Compagnies Loblaw limitée. "Nous croyons qu'il est essentiel que la clientèle comprenne bien cette importante problématique. Les modifications apportées à notre offre de produits de la mer frais constituent un premier pas visant à faire connaître à la clientèle l'engagement qu'a pris Loblaw de ne s'approvisionner qu'auprès de sources de produits de la mer durables".
Pour ce faire, Loblaw travaille de concert avec différents partenaires tels que le Fonds mondial pour la nature (WWF-
"Les recherches indiquent que plusieurs des espèces de poissons et de fruits de mer que nous consommons sont décimées à cause de la surpêche et autres pratiques de pêche non durables", a déclaré
En plus des changements apportés à la composition de ses comptoirs de produits de la mer, Loblaw distribuera en magasin un guide portant sur la pêche durable, mettra en vedette plusieurs produits certifiés par le MSC dans l'édition de février du Journal Trouvailles Santé le Choix du président(MD) et lancera une page Facebook où elle présentera son engagement concernant son approvisionnement en produits de la mer issus de la pêche durable ainsi que les progrès accomplis (http://www.facebook.com/loblawpechedurable).
"La santé des océans est aussi importante pour les écosystèmes marins et les espèces qui y vivent, que pour les communautés qui dépendent de la pêche. Nous pouvons tous aider en achetant des produits de la mer issus de la pêche durable", a déclaré
À propos des produits certifiés par le Marine Stewardship Council (MSC)
La clientèle est invitée à rechercher les produits arborant l'éco-logo du MSC indiquant que le produit provient d'une source durable. Le MSC est un organisme international à but non lucratif indépendant qui a établi les normes les plus reconnues à l'échelle mondiale pour la certification par une tierce partie des sociétés de pêche sauvage durable bien gérées. Loblaw lance aujourd'hui trois nouveaux produits le Choix du Président(MD) Menu bleu certifiés par le MSC :
- Mini portions de longe de thon sauvage le Choix du Président(MD) Menu bleu(MC) - Croquettes de saumon sauvage kéta le Choix du Président(MD) Menu bleu(MC) - Filets de saumon kéta sauvage en croûte le Choix du Président(MD) Menu bleu(MC)
Ils portent à 16 le nombre de produits certifiés par le MSC offerts dans les magasins de l'entreprise. Loblaw est le détaillant qui offre le plus de produits de la mer certifiés par le MSC au pays. De plus amples renseignements à propos de ces nouveaux produits sont inclus dans l'édition de février du Journal Trouvailles Santé le Choix du Président(MD), disponible en magasin.
À propos de l'engagement de Loblaw
L'engagement de Loblaw envers la pêche durable découle de son pilier de responsabilité sociale consistant à faire preuve d'intégrité en matière d'approvisionnement. En mai 2009, Loblaw s'est engagée à ne s'approvisionner en produits de la mer qu'auprès de sources durables d'ici la fin de
Pour de plus amples renseignements au sujet de l'engagement de Loblaw en matière de produits issus de la pêche durable, visitez le www.loblaw.ca/produits_de_la mer et le http://www.facebook.com/loblawpechedurable sur Facebook.
À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Filiale de
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: Pour de plus amples renseignements sur l'engagement de Loblaw en matière de produits de la mer issus de la pêche durable et des changements apportés en magasin ou pour parler à un expert en produits de la mer issus de la pêche durable, veuillez communiquer avec: Josée Bédard, Directrice principale, Affaires corporatives, Provigo, membre du groupe Loblaw, (514) 383-8800, poste 6142, [email protected]; Stéphanie Babin, HKDP Communications et affaires publiques, (514) 395-0375, poste 238 ou (514) 258-5950, [email protected]
Partager cet article