Loblaw propose une solution novatrice au problème grandissant de l'enfouissement des déchets avec les nouvelles cartouches individuelles de café le Choix du Président(MD) certifiées compostables à 100 %.
Ce nouveau produit permettra d'éliminer 100 millions de cartouches individuelles de café par année des sites d'enfouissement.
BRAMPTON, ON, le 30 sept. 2016 /CNW/ - Les Compagnies Loblaw limitée a annoncé aujourd'hui le lancement de cartouches individuelles de café le Choix du PrésidentMD certifiées compostables à 100 % par l'Institut des produits biodégradables (BPI). Grâce aux percées canadiennes de l'Université de Guelph et du Club Coffee de Toronto, ces cartouches compatibles avec les machines KeurigMD sont presque exclusivement faites de matériaux végétaux et de pellicule de grains de café recyclée. À la suite du lancement de ce produit novateur, 100 millions de cartouches individuelles de café le Choix du PrésidentMD et sans nomMD vendues annuellement pourront être compostées par les systèmes de compostage à grande échelle qui desservent des millions de foyers au pays†.
Au cours des dernières années, la popularité des cartouches individuelles de café n'a cessé de croître, tout comme les inquiétudes à propos des conséquences de ces déchets.
« Notre entreprise et nos clients rejettent l'idée que les emballages pratiques soient une excuse pour produire des déchets », explique Galen Weston, président exécutif du conseil et président de Les Compagnies Loblaw limitée. « Nous croyons que le lancement de ce produit et l'innovation canadienne qui nous a menés ici permettront de réinventer la catégorie et d'aider nos clients à savourer leur café sans devoir sacrifier leur engagement envers l'environnement. »
La conscience environnementale distingue la marque le Choix du PrésidentMD depuis plus de 25 ans, c'est-à-dire depuis le lancement des articles PC Produit écologique Vert en 1989. Plus récemment, Loblaw a empêché près de 10 milliards de sacs en plastique de se retrouver dans les sites d'enfouissement grâce à son programme d'achat de sacs en plastique.
Les cartouches de café le Choix du PrésidentMD sont les premières cartouches individuelles à recevoir la certification du Biodegradable Products Institute (BPI), qui assure que le produit satisfait aux normes scientifiques internationales en matière de compostage grâce à des tests et à des vérifications effectués rigoureusement et de manière indépendante. Les cartouches individuelles compostables sont faciles à repérer grâce au logo du BPI qui figure sur l'emballage et à l'anneau brun de la cartouche.
« Je suis ravi de participer à l'annonce d'aujourd'hui et de présenter cette percée réalisée en Ontario. Elle permettra de réduire la production de déchets et elle encouragera aussi, je l'espère, le développement d'autres solutions d'emballage écologiques », a dit Glen Murray, ministre de l'Environnement et de l'Action en matière de changement climatique. « Une des priorités du gouvernement de l'Ontario, comme en témoigne la Loi favorisant un Ontario sans déchets adoptée récemment, est d'encourager l'innovation dans le secteur de l'emballage des produits de consommation dans le but de créer une économie circulaire en Ontario. L'annonce d'aujourd'hui est un parfait exemple de cette innovation en action. »
« La marque le Choix du PrésidentMD offre aux Canadiens des produits de classe mondiale sans compromis. Nous savons qu'un délicieux café en format pratique ne devrait pas être accompagné d'un coût environnemental élevé », mentionne Ian Gordon, VPP, Marques Loblaw limitée. « Grâce à la collaboration et à l'innovation canadienne, nous procédons au lancement d'une solution révolutionnaire à un problème environnemental auquel font face des millions de foyers. »
Ce n'est là qu'une des nombreuses initiatives de Loblaw dans le cadre de ses efforts en matière de responsabilité sociale de l'entreprise. L'entreprise met l'accent sur des activités liées à l'approvisionnement, à la communauté et à l'environnement, dans des secteurs où elle peut faire une plus grande différence. Les détails sur cette initiative et d'autres sont fournis dans le rapport sur la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) de 2015, que vous trouverez en ligne à www.loblaw.ca/rse.
†Collecte du compost grâce aux programmes municipaux Ces cartouches individuelles de café peuvent ne pas être acceptées pour le compost dans votre secteur.
À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Les Compagnies Loblaw limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays ainsi que le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens-propriétaires figurent parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant environ 192 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 300 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens-propriétaires.
La raison d'être de Loblaw, soit aider les Canadiens à profiter pleinement de la vie, met à l'avant-plan les besoins et le bien-être de l'ensemble des consommateurs qui visitent ses magasins et y effectuent un milliard de transactions annuellement. Loblaw est en mesure de répondre à ces besoins, voire de dépasser les attentes de la clientèle de multiples façons, ce qui inclut notamment ses emplacements bien situés, ses quelque 1 050 épiceries, tant de type escompte que de spécialité, ses pharmacies offrant des services complets situées dans plus de 1 250 établissements Shoppers Drug MartMD et PharmaprixMD et plus de 500 magasins de Loblaw; ses services bancaires sans frais offerts par l'entremise des Services financiers le Choix du PrésidentMD, ses vêtements mode de marque Joe FreshMD à prix abordables pour toute la famille, et trois des marques les plus populaires au Canada, soit Life BrandMD, sans nomMD et le Choix du PrésidentMD. Grâce aux programmes de fidélisation PC PlusMC et Pharmaprix OptimumMD, plus d'un Canadien sur trois accumule des récompenses dans les magasins de ces entreprises.
SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée
Partager cet article