Loblaw se mobilise avec sa Collecte nationale de denrées alimentaires du
printemps "Juste un peu plus, ça aide!(MC)"
Les magasins détenus par Loblaw et ses magasins franchisés participants continuent d'appuyer les banques alimentaires locales afin de lutter contre la faim au pays
BRAMPTON, ON, le 18 mars /CNW/ - C'est aujourd'hui que Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw) lance sa Collecte nationale de denrées alimentaires du printemps "Juste un peu plus, ça aide!" dans ses magasins partout au pays. Dans le cadre de cette collecte de denrées alimentaires biannuelle, les magasins détenus par l'entreprise et ses magasins franchisés participants s'associent aux banques alimentaires locales afin de prendre part à la lutte contre la faim dans leur communauté. En 2009, les clients de Loblaw et de ses magasins franchisés ont permis d'amasser 1,2 million $ et 500 000 kilos de denrées alimentaires. Cette année, Loblaw s'efforcera de faire encore mieux en amassant 1,35 million $ et 545 000 kilos de denrées alimentaires.
La Collecte nationale de denrées alimentaires du printemps "Juste un peu plus, ça aide!" s'étale sur trois semaines, commençant le 18 mars au Québec, le 19 mars en Ontario et dans l'Atlantique, et le 20 mars dans l'Ouest.
"En tant que plus important détaillant alimentaire au pays, Loblaw continue de se montrer très présente dans les communautés où elle possède des magasins afin de contribuer à répondre aux besoins de la population et de faire une différence", a déclaré Peggy Hornell, directrice principale, Investissement communautaire, Les Compagnies Loblaw limitée. "Que ce soit en ajoutant un produit nutritif dans leur panier ou quelques dollars à leur facture, les clients peuvent facilement aider une famille du quartier et leur communauté."
La clientèle peut faire une différence de deux manières : acheter ou apporter des denrées nutritives non périssables et les déposer dans le bac prévu à cet effet en magasin ou faire un don en argent à la caisse. Afin d'encourager les clients à donner, les magasins détenus par l'entreprise et ses magasins franchisés participants installeront des affiches avec son logo "Juste un peu plus, ça aide!(MC)" à l'entrée du magasin, sur les étalages en magasin, sur les bacs destinés à recueillir les denrées alimentaires ainsi qu'aux caisses. Dans certains magasins, les clients apercevront également ce logo sur les tablettes dans différentes allées afin de les aider à repérer facilement les produits les plus en demande.
Les dons en argent et les denrées alimentaires recueillis durant la Collecte nationale de denrées alimentaires "Juste un peu plus, ça aide!" viendront en aide aux membres provinciaux de Banques alimentaires Canada ainsi qu'aux banques alimentaires locales. La totalité des denrées alimentaires et 70 pour cent des dons en argent recueillis seront versés directement à la banque alimentaire locale associée à chaque magasin. Le 30 pour cent restant sera versé au regroupement des banques alimentaires dans chaque région.
"On estime que 800 000 Canadiens, dont près de 300 000 sont des enfants, ont recours aux services d'une banque alimentaire chaque mois", a affirmé Katharine Schmidt, directrice générale, Banques alimentaires Canada. "Tandis que nos réserves accumulées durant les fêtes commencent à s'épuiser, nous dépendons de programmes comme la Collecte nationale de denrées alimentaires "Juste un peu plus, ça aide!" de Loblaw pour regarnir nos banques tout en sensibilisant les gens au problème qu'est la faim au pays."
Que devraient ajouter les clients à leur liste d'épicerie? Selon Banques alimentaires Canada, les denrées non périssables les plus en demande sont, notamment, le beurre d'arachide et les noix, la nourriture pour bébés, les fruits et les légumes en conserve, le poisson ou la viande en conserve et les légumineuses. Mentionnons aussi les pâtes et les sauces pour pâtes, le riz, les céréales à grains entiers et le lait aseptique en poudre ou en conserve.
Loblaw et ses magasins franchisés se sont engagés à être présents dans la communauté de façon concrète tant à l'échelle locale, régionale que nationale; ils croient qu'il s'agit d'un des éléments clés du succès d'une entreprise. Cet engagement qui vise à faire une différence positive dans la communauté est l'un des cinq piliers de la responsabilité sociale de l'entreprise, les autres consistant à respecter l'environnement, faire preuve d'intégrité en matière d'approvisionnement, refléter les diversités culturelles de notre pays et être un milieu de travail formidable.
Les magasins détenus par Loblaw et ses magasins franchisés qui participent à la campagne arborent l'une des bannières suivantes : Loblaws, Maxi, Maxi & Cie, Provigo, Loblaw Great Food, Fortinos, Zehrs, Zehrs Great Food, Votre Épicier Indépendant, valu-mart, No Frills, Extra Foods, Dominion (Terre-Neuve-et-Labrador), Atlantic SaveEasy, Loblaw Superstore, Atlantic Superstore, Real Canadian Superstore et Real Canadian Wholesale Club (Ouest). Une seconde collecte nationale de denrées alimentaires aura lieu en décembre 2010.
À propos de Banques alimentaires Canada
Banque alimentaires Canada est l'organisme caritatif national qui représente un regroupement de banques alimentaires dans l'ensemble du Canada. Nos membres et leurs agences respectives aident environ 85 % des personnes faisant appel aux banques alimentaires d'urgence dans tout le pays. Notre mission est de répondre efficacement aux besoins alimentaires à court terme et à trouver des solutions contre la faim à long terme.
Pour de plus amples renseignements, visitez le www.banquesalimentairescanada.ca.
À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de services et de produits pharmaceutiques, ainsi que de services et de produits financiers. Loblaw est l'un des employeurs les plus importants du secteur privé au Canada. Avec plus de 1 000 magasins détenus par la société et magasins franchisés d'un océan à l'autre, Loblaw et ses franchisés comptent plus de 138 000 employés à temps plein et à temps partiel. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui comble à la fois ses besoins alimentaires et les besoins quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de ses produits alimentaires. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du Président(MD), sans nom(MD) et Joe Style frais(MD). Elle offre aussi les Services financiers le Choix du Président(MD), ainsi que le programme de fidélité des Points PC(MD).
Renseignements: ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec: [email protected], (905) 459-2500; Marzena Gersho, Directrice, Partenariats et programmes, Banques alimentaires Canada, (416) 203-9241, poste 28, [email protected]
Partager cet article