Redéfinir lʹexpérience de magasinage de la clientèle en amenant la Provence sur la route
WASHINGTON, 2 avril 2018 /CNW/ - L'Occitane en Provence, la prestigieuse compagnie de beauté offrant des produits de soins de la peau et de soins corporels ainsi que des parfums, poursuit lʹévolution de sa stratégie de détail expérientielle avec le lancement du camion L'Occi - la toute première expérience de magasinage ambulante de la marque. Le magasin de détail sur roues présente un nouveau modèle de magasinage directement au consommateur, apportant ainsi lʹesprit et la beauté de la Provence à travers lʹAmérique du Nord.
« Nous nous lançons constamment des défis dans le but de surprendre et de ravir nos clients, et dans cet esprit notre expérience de magasinage en magasin a considérablement évolué ces dernières années. Que ce soit notre boutique phare communautaire expérientielle FLATIRON de New York, notre nouveau concept Sunshine Retail lancé en 2017, et plus récemment la boutique phare numériquement améliorée et multisensorielle située dans le quartier Yorkdale, nous répondons aux différents besoins de magasinage de notre clientèle de façons uniques et inattendues, » explique Paul Blackburn, vice-président, conception, construction et marchandisage en Amérique du Nord. « En continuant sur cette lancée, et inspirés de la révolution des camions-restaurants, nous poussons encore plus loin notre stratégie axée sur la clientèle en lançant le camion #LOcciTruck. Ce camion nous permettra dʹapporter le meilleur de notre marque magique directement à nos clients, dʹune façon moderne et agile. »
Inspiré de la fourgonnette classique française Citroën H, souvent utilisée par les fermiers de petits villages français, le camion de style rétro revêt la couleur jaune soleil synonyme de L'Occitane et mesure environ 5 mètres de longueur par 2 mètres de hauteur. Deux ouvertures semblables à des fenêtres, sʹétendant sur toute la longueur et lʹarrière du camion, invitent les clients à contempler un étalage intérieur mettant en vedette une sélection de produits ainsi que des éléments visuels pertinents. Une barre dʹessai et un comptoir pliable fixés sous lʹouverture latérale du camion forment une station interactive permettant aux passants de faire lʹessai de nos produits. Afin dʹoffrir une expérience de magasinage connectée, un grand écran extérieur permet dʹafficher du contenu vidéo mettant en vedette le mode de vie vibrant de la Provence ainsi que lʹhistorique de la marque. À chaque destination, des experts en beauté accompagnent le camion afin de guider et de captiver les sens des invités par des démonstrations exclusives de gammes de produits et un assortiment conçu sur mesure pour chaque région.
« La visite dʹune boutique peut souvent sʹavérer une expérience intimidante pour un consommateur; ce concept dynamique est véritablement plus facile dʹapproche tout en offrant une extension de lʹexpérience multisensorielle et accueillante dont les clients profitent dans nos boutiques. Nous sommes emballés de pouvoir apporter la Provence à nos clients, dans des endroits où nous nʹavons peut-être pas de présence physique, » déclare Caroline Le Roch, directrice commerciale pour lʹAmérique du Nord. « Le camion L'Occi est un fabuleux outil de découverte pour ceux qui nʹont pas encore fait la connaissance de L'Occitane. Lʹextérieur lumineux et festif ne manquera pas dʹattirer votre attention, surtout sur les médias sociaux où nous nous attendons à constater une augmentation du contenu généré par les utilisateurs. »
Après avoir fait ses débuts à Washington, D.C. le 7 avril, lors du Festival des cerisiers en fleurs, le camion sʹarrêtera dans des villes et régions importantes avec et sans boutiques, ainsi que dans des événements et festivals dignes dʹattention qui reflètent lʹADN de la marque. De plus, le camion L'Occi servira dʹactif de soutien lors de futures fermetures de magasins dues à des rénovations, dans le but dʹassurer que la marque demeure toujours présente afin de répondre aux besoins des consommateurs. L'Occitane fera appel au commerce électronique, au marketing par courriel et aux plateformes de médias sociaux afin de communiquer avec ses clients lors des arrêts planifiés, par le biais dʹune page dʹaccueil interactive indiquant des détails au sujet des produits offerts dans le camion. Les arrêts planifiés incluent les destinations suivantes :
- 7 avril - Festival des cerisiers en fleurs à Washington, D.C.
- 21 et 22 avril - Beautycon au Jacob Javits Center à New York
- Octobre 2018 -The Grove à Los Angeles, Californie
Pour plus dʹinformation au sujet de futurs arrêts planifiés, veuillez visiter la page dʹaccueil du camion L'Occi : usa.loccitane.com/theloccitruck, ou contactez Sarah Gorelick, BOLD PR, [email protected]. Joignez-vous à la conversation sur Instagram au @loccitaneusa en utilisant les mots-clic #loccitruck, #loveloccitane.
À propos de L'Occitane
Fondée par Olivier Baussan il y a plus de 40 ans, L'Occitane capture le véritable art de vivre de la Provence, en offrant une immersion sensorielle dans la beauté naturelle, le parfum et le mode de vie du sud de la France. Que ce soit par leur texture ou leur arôme, les produits de soins de la peau et de soins corporels ainsi que les parfums L'Occitane promettent une expérience de beauté et de bien-être -- un moment riche en plaisir et en découverte qui va au-delà des avantages tangibles, afin dʹoffrir une expérience différente de la Provence. Les produits L'Occitane sont disponibles sur le site usa.loccitane.com et dans plus de 200 boutiques à travers les États-Unis.
Foto - https://mma.prnewswire.com/media/661485/Locci_Truck_Map_Infographic.jpg
SOURCE L’Occitane
CONTACT : Marjorie Gellert, 646-214-5727, poste 107, [email protected]
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