Lock-out chez Paccar - Une nouvelle offre patronale sera votée ce soir
SAINTE-THÉRÈSE, QC, le 2 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Suite au rejet d'une première offre patronale, dimanche dernier, les parties se sont rencontrées afin de poursuivre la négociation. Ainsi, une nouvelle offre de l'employeur a été déposée tard hier soir. L'assemblée se tiendra à compter de 18h30 à la polyvalente de Sainte-Thérèse.
Aucun commentaire ne sera fait avant que les membres aient pu se prononcer.
Rappelons que les parties sont en négociation pour le renouvellement de la convention collective depuis deux mois. L'usine PACCAR emploie 900 travailleuses et travailleurs syndiqués et fabrique des camions Kenworth et Peterbilt.
À propos du projet Unifor
Pendant près de deux ans, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et les Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) ont travaillé au processus de création d'un nouveau syndicat, processus qui a abouti, le 31 août 2013, à la fondation du syndicat Unifor à Toronto. Unifor représente plus de 300 000 membres au Canada et compte près de 55 000 membres au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE : Syndicat Unifor Québec
Source : Unifor-Québec www.uniforquebec.org; Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 [email protected] et Martin Lambert, directeur local, (418) 809-5867
Partager cet article