Lock-out de la Corporation des concessionnaires d'automobiles - Philippe Couillard dénonce la lenteur et l'inaction du PQ
QUÉBEC, le 11 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le chef de l'opposition officielle et futur candidat dans la circonscription de Roberval, Philippe Couillard, dénonce la lenteur de la ministre du Travail, Agnès Maltais, et des députés péquistes de la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean dans la nomination d'un conciliateur dans le dossier du lock-out de la Corporation des concessionnaires d'automobiles.
« Lors de notre caucus du mois de janvier 2014 à Saint-Félicien, j'ai demandé aux élus péquistes de la région ainsi qu'à la ministre du Travail de nommer un médiateur dans le but d'en arriver à une entente négociée entre les deux parties dans les meilleurs délais et dans l'intérêt des familles. Je disais que la ministre avait le pouvoir de désigner un médiateur. Le 31 janvier dernier, le ministre Stéphane Bédard affirmait que seule une demande des parties patronale ou syndicale pouvait permettre une intervention du gouvernement péquiste. Avec la nomination hier d'un médiateur par la ministre Maltais dans le dossier, nous savons maintenant que nous avions raison de dénoncer l'inaction de ce gouvernement. La démarche du PQ aurait pu être effectuée bien plus tôt pour réduire l'impact de la durée du conflit sur les familles. Les élus péquistes se sont traîné les pieds et c'est inacceptable. Maintenant, espérons que les parties en arrivent à une entente négociée pour le bien de tous », a soutenu M. Couillard.
Rappelons que l'article 55 du Code du travail confère les pouvoirs suivants à la ministre : « À toute phase des négociations, le ministre peut, d'office, désigner un conciliateur; il doit alors informer les parties de cette nomination ».
SOURCE : Cabinet du chef de l'opposition officielle
Harold Fortin
Porte-parole
Chef de l'opposition officielle
418 572-4356
Partager cet article