Lockheed Martin Canada Inc. rachète des actifs d'entretien, de réparation et de révision moteur
BETHESDA, MD, le 7 janv. 2013 /CNW/ - Lockheed Martin Canada Inc., une filiale en propriété exclusive de Lockheed Martin Corporation (NYSE : LMT), a annoncé qu'elle avait conclu une entente visant à faire l'acquisition de certains actifs de l'entreprise d'entretien, de réparation et de révision moteur (MRO) d'Aveos Fleet Performance, Inc., située à Montréal, au Canada.
Les modalités de l'entente n'ont pas été divulguées, mais Lockheed Martin a indiqué que l'impact de la transaction sur ses finances ne serait pas important. La conclusion de la transaction est également soumise à certaines conditions d'usage.
« Cette acquisition cadre dans notre stratégie qui consiste à augmenter notre capacité d'expansion afin de saisir des occasions d'affaires attrayantes sur des marchés adjacents », explique Marillyn Hewson, présidente et chef de la direction de Lockheed Martin. « Nous sommes ravis d'élargir notre présence au Canada, et nous prévoyons d'ailleurs lancer nos activités MRO moteur pour les clients commerciaux et militaires plus tard cette année. »
Les actifs MRO moteur permettent d'assurer une gamme complète de services sur les familles de moteurs CF34 et CFM56, qui propulsent respectivement les jets régionaux Embraer et Canadian RJ ainsi que la famille d'appareils Airbus 320. L'installation sera baptisée Kelly Aviation Center Montreal, une société de Lockheed Martin Canada, et fera partie du secteur d'activité MRO moteur de Lockheed Martin Aeronautics, qui comprend Kelly Aviation Center, une société affiliée de Lockheed Martin dont le siège social est à San Antonio, au Texas.
« Cette expansion dans le secteur commercial de l'entretien, de la réparation et de la révision moteur est une progression naturelle de notre stratégie de croissance », souligne pour sa part Larry Lawson, vice-président exécutif de Lockheed Martin Aeronautics. « En exploitant les forces commerciales de notre équipe Aeronautics chez Kelly Aviation Center à San Antonio, nous pouvons tirer parti des synergies naturelles existantes pour fournir des services MRO novateurs qui seront utiles à nos clients. »
« Nous profiterons immédiatement des avantages de cette acquisition, car nous avons l'intention d'embaucher plusieurs anciens employés hautement qualifiés d'Aveos afin de soutenir nos opérations MRO à Montréal », ajoute M. Lawson.
Lockheed Martin Canada compte plus de 700 employés dans ses installations d'Ottawa, de Montréal, de Dartmouth et de Calgary, ainsi que sur des sites du ministère de la Défense nationale à travers le pays. Elle est un chef de file de la fourniture et de l'intégration de systèmes de combat naval, de plateformes radar ainsi que d'équipement avionique, de guerre électronique, de fusion de données et de logistique basée sur la performance.
Établie à Bethesda dans le Maryland, Lockheed Martin est une entreprise aérospatiale et de sécurité mondiale qui emploie environ 120 000 personnes dans le monde. Elle se consacre principalement à la recherche, à la conception, au développement, à la fabrication, à l'intégration et au maintien de systèmes, de produits et de services technologiques de pointe. Son chiffre d'affaires net s'est élevé à 46,5 milliards $ en 2011.
Pour en savoir plus, visitez notre site Web : http://www.lockheedmartin.com
Énoncés prospectifs de Lockheed Martin : Les déclarations du présent communiqué qui concernent des actions futures et leurs conséquences constituent des « énoncés prospectifs » et reposent sur les attentes et les hypothèses actuelles de Lockheed Martin. Ces énoncés prospectifs comprennent entre autres le potentiel de croissance et d'expansion découlant de la transaction. Ils sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs. Parmi les risques et incertitudes possibles figurent entre autres : notre capacité à intégrer l'entreprise et à générer des synergies, la capacité à attirer et à conserver une main-d'œuvre qualifiée ainsi que d'autres risques et incertitudes (comme la résolution ou la continuation de la saisie et de la crise budgétaire actuelle aux États-Unis qui pourrait entraîner des changements dans les niveaux de financement ou dans les besoins ou priorités des clients) qui sont décrits périodiquement dans le formulaire 10-K (notamment sous la rubrique « Risk Factors»), le formulaire 10-Q et autres documents déposés par Lockheed Martin auprès de la Securities and Exchange Commission. Tous les renseignements contenus dans ce communiqué sont valables en date du 7 janvier 2013. Lockheed Martin ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs en question à la lumière d'événements ultérieurs, de nouveaux résultats ou de changements qui pourraient survenir dans les attentes de la société. Pour en savoir davantage sur les risques et incertitudes associés aux activités de Lockheed Martin, veuillez consulter les documents qu'elle dépose auprès de la SEC en allant sur son site Web : http://www.lockheedmartin.com.
SOURCE : Lockheed Martin Corporation
Mike Barton, +1-613-862-6686, [email protected]; Jennifer Allen, +1-301-897-6308, [email protected], tous deux de Lockheed Martin
Partager cet article