Lockout à la CCQ : Le Conseil Provincial (International) exige la reprise des négociations
Nouvelles fournies par
CONSEIL PROVINCIAL DU QUEBEC DES METIERS DE LA CONSTRUCTION (INTERNATIONAL) - CPQMC-I31 mai, 2012, 14:02 ET
MONTRÉAL, le 31 mai 2012 /CNW Telbec/ - « La Commission de la construction du Québec doit reprendre immédiatement les négociations avec ses employés », a déclaré le directeur général du Conseil Provincial du Québec des métiers de la construction (International), M. Donald Fortin. « La CCQ envenime considérablement le climat de travail avec ses employés en utilisant le lockout comme moyen de pression et provoque une inquiétude malsaine dans l'industrie de la construction ».
Le Conseil souligne que de nombreux travailleurs sont présentement dans l'attente de remboursements de frais de prescriptions, alors que d'autres se voient priver de leur examen pour obtenir leur carte de compétence et ainsi obtenir une augmentation salariale. « Les travailleurs de l'industrie n'ont pas à payer le prix de l'absence d'une négociation entre la CCQ et ses travailleurs », a rappelé M. Fortin.
De plus, le Conseil tient à préciser que ses représentants au conseil d'administration de la CCQ n'ont pas appuyé, le 28 mars dernier, la proposition patronale d'utiliser le lockout comme moyen de pression. « C'est inacceptable que la CCQ utilise ce moyen et tente de négocier sur la place publique. Elle doit reprendre les discussions avec les représentants syndicaux de ses employés et négocier de bonne foi », a conclu M. Fortin.
Source : Steve Flanagan
SFi-Relations publiques
514-916-2512
Partager cet article