Lockout chez ABI - François Legault doit rencontrer les syndiqués
QUÉBEC, le 25 févr. 2019 /CNW Telbec/ - Le conflit de travail privé à l'Aluminerie de Bécancour (ABI) dure depuis déjà plus de 13 mois et pénalise les 1030 travailleuses et travailleurs et l'économie locale. Tout comme les syndiqués, le député de Vimont et porte-parole de l'opposition officielle en matière de travail, d'éthique et d'intégrité des marchés publics, M. Jean Rousselle, demande au premier ministre de rencontrer les travailleurs afin de dénouer l'impasse.
Après plusieurs tentatives de règlement par le ministre du Travail, M. Jean Boulet, entre autres par l'embauche d'un médiateur spécial et la mise sur pied d'un comité de médiation, c'est toujours l'impasse entre les syndiqués et la partie patronale. Rien ne bouge.
« Le lockout a coûté des centaines de millions de dollars à Hydro-Québec et causé de grandes pertes économiques pour le Québec, notamment chez les nombreux fournisseurs d'ABI. Mais ce conflit nuit d'abord aux centaines de familles des travailleurs qui sont touchés par le conflit. Rappelons-nous qu'en campagne électorale le premier ministre avait pourtant promis d'intervenir personnellement pour régler ce conflit. Qu'attend François Legault pour honorer sa parole? »
Jean Rousselle, député de Vimont et porte-parole de l'opposition officielle en matière de travail, d'éthique et d'intégrité des marchés publics
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Marie-Pier Richard, Attachée de presse, Aile parlementaire libérale, 418 446-6783
Partager cet article