L'OCRCVM encourage les investisseurs à consulter sa base de données sur les conseillers pour faire les contrôles diligents qui s'imposent en ce Mois de la prévention de la fraude English
Nouvelles fournies par
Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d'intérêt général08 mars, 2013, 11:45 ET
TORONTO, le 8 mars 2013 /CNW/ - L'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) encourage les investisseurs à utiliser son service en ligne gratuit, Info-conseiller, pour vérifier les antécédents des conseillers avec lesquels ils choisissent de traiter, en ce Mois de la prévention de la fraude.
Le service Info-conseiller de l'OCRCVM est un outil en ligne populaire et facilement accessible qui permet aux investisseurs d'effectuer des recherches sur la formation, l'expérience et les antécédents disciplinaires des conseillers avec lesquels ils choisissent de faire affaire. Il s'agit-là d'une autre ressource utile qui est mise à la disposition des investisseurs pour les aider à mieux s'informer et à effectuer les contrôles diligents qui s'imposent au sujet des conseillers en placement réglementés par l'OCRCVM.
Ce mois-ci également, plus de 250 000 signets de l'OCRCVM sont distribués dans les bibliothèques d'un bout à l'autre du pays pour mieux faire connaître ce service important.
« Le mandat de l'OCRCVM comporte un volet important de protection des investisseurs et nous continuons de créer et de promouvoir des ressources telles que le service Info-conseiller pour aider les investisseurs à prendre des décisions éclairées », souligne Lucy Becker, vice-présidente aux affaires publiques de l'OCRCVM.
L'OCRCVM offre divers outils et ressources à l'intention des investisseurs, dont des tutoriels, des webémissions et des brochures qui peuvent être consultés en ligne.
***
L'OCRCVM est l'organisme d'autoréglementation national qui surveille l'ensemble des courtiers en placement et l'ensemble des opérations effectuées sur les marchés des titres de capitaux propres et les marchés des titres de créance au Canada. Créé en 2008 par le regroupement de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) et de Services de réglementation du marché inc. (SRM), l'OCRCVM établit des normes élevées en matière de réglementation du commerce des valeurs mobilières, assure la protection des investisseurs et renforce l'intégrité des marchés tout en assurant l'efficacité et la compétitivité des marchés financiers.
L'OCRCVM s'acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant des règles régissant la compétence, les activités et la conduite financière des sociétés membres et de leurs employés inscrits et en assurant leur mise en application. Il établit des règles d'intégrité du marché régissant les opérations effectuées sur les marchés des titres de capitaux propres canadiens et en assure la mise en application.
SOURCE : Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d'intérêt général
Lucy Becker
Vice-présidente aux affaires publiques
416 943-5870
[email protected]
Karen Archer
Spécialiste principale des médias
et des affaires publiques
416 865-3046
[email protected]
Partager cet article