L'OCRCVM publie son nouveau plan stratégique English
Nouvelles fournies par
Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d'intérêt général03 août, 2012, 11:00 ET
TORONTO, le 3 août 2012 /CNW/ - L'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) a publié son nouveau Plan stratégique pour la période 2012-2015.
« Ce plan guidera les efforts déployés par l'OCRCVM pour renforcer la protection des investisseurs et la confiance des parties intéressées dans l'intégrité, l'équité et la compétitivité des marchés financiers canadiens dans un milieu qui évolue rapidement », a déclaré Susan Wolburgh Jenah, présidente et chef de la direction de l'OCRCVM.
L'OCRCVM a établi son premier plan stratégique en 2008, plan qui a servi de fondement aux priorités stratégiques et aux activités opérationnelles de l'Organisme au cours des quatre dernières années. Au terme d'un examen complet, l'OCRCVM a actualisé, simplifié et reformulé le Plan 2008-2012 et augmenté le nombre d'objectifs stratégiques de cinq à sept.
Le Plan stratégique de l'OCRCVM pour 2012-2015 est disponible sur le site Internet de l'OCRCVM. Comme par le passé, un tableau de bord annuel faisant état des progrès que nous avons accomplis durant le dernier exercice en vue de la réalisation de nos objectifs stratégiques sera inclus dans le Rapport annuel de l'OCRCVM qui sera publié et accessible en ligne en septembre.
***
L'OCRCVM est l'organisme d'autoréglementation national qui surveille l'ensemble des courtiers en placement et l'ensemble des opérations effectuées sur les marchés boursiers et les marchés de titres d'emprunt au Canada. Créé en 2008 par le regroupement de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) et de Services de réglementation du marché inc. (SRM), l'OCRCVM établit des normes élevées en matière de réglementation du commerce des valeurs mobilières, assure la protection des investisseurs et renforce l'intégrité des marchés tout en assurant l'efficacité et la compétitivité des marchés financiers.
L'OCRCVM s'acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant des règles régissant la compétence, les activités et la conduite financière des sociétés membres et de leurs employés inscrits et en assurant leur mise en application. Il établit des règles d'intégrité du marché régissant les opérations effectuées sur les marchés des titres de capitaux propres canadiens et en assure la mise en application.
SOURCE : Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d'intérêt général
Lucy Becker
Vice-présidente aux affaires publiques
416 943-5870
[email protected]
David Thomas
Directeur des affaires publiques
416 943-6921
[email protected]
Partager cet article